Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la colocation historique du Mistral bientôt abandonnée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/02/2022 à 11:15

Depuis 2016, la colocation de Plus belle la vie réunit des Mistraliens avec un turnover très fréquent. Six ans plus tard, tout pourrait bien se terminer à en croire Sabrina.

Prochainement dans Plus belle la vie, les colocataires s’inquiètent d’être mis à la porte par Rochat après un rendez-vous très énigmatique au lycée Scotto. Emma et Baptiste, quant à eux, s’apprêtent à traverser une nouvelle crise car la jeune femme doit repartir un long moment en Australie.

Mouss (Boubacar Kabo) durcit le ton au lycée. Après avoir envoyé Betty au conseil de discipline tout en lui ayant permis d’éviter une sanction définitive, il retrouve Rochat (Claude Schneider) pour évoquer le cas de Bilal qui aurait été autorisé à sécher les cours pour prendre une leçon de conduite. Le Proviseur n’écoute pas Mouss et voit ses pensées happées par ce qui semble être des couleurs de peinture.

Divine surprise pour Rochat

Quand le CPE rapporte la conversation à ses colocataires, Sabrina (Eléonore Sarrazin) est persuadée que Claude envisage de les mettre à la porte pour augmenter le loyer et trouver des locataires aux moyens plus élevés. Mais finalement, l’oncle de César les rassure : il veut faire sa demande en mariage à une prénommée Malika. Leur passion commune pour l’histoire a permis de les rapprocher.

Baptiste (Bryan Trésor), lui, est accepté pour intégrer les pompiers volontaires mais Emma (Pauline Bression) refuse de repousser son voyage en Australie. Une crise éclate et Baptiste vient retrouver Gabriel (Joakim Latzko) pour lui faire part de ses états d’âme.

Baptiste soupçonne Emma... et César

Plus tard, Emma et Baptiste refont un point et ce dernier questionne Emma quant à savoir si elle revient à Marseille pour lui ou pour Mathis. Ils se réconcilient alors sous la couette et Baptiste demande à son épouse si elle part retrouver César quand elle est supposée partir pour l’Australie.

2.35 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous ce mercredi 2 février 2022, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 10.3%.