Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Kilian fait ses adieux au Mistral, nouveau coup dur pour Thomas

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/02/2025 à 17:30

En novembre dernier, Tim Rousseau a annoncé à la surprise générale son départ du feuilleton Plus belle la vie. Ainsi, son personnage Kilian va faire ses adieux au Mistral, laissant son grand frère Thomas gérer seul le bar.

Thomas vit un début d’année cauchemar dans Plus belle la vie. Entré dans une phase dépressive avec un besoin d’adopter un enfant impossible à réaliser, le patron de bar a demandé le divorce à Gabriel. Le couple est englué dans une profonde crise et les deux hommes multiplient les provocations et les coups bas pour rendre la vie de l’autre impossible.

Dans l’épisode diffusé le mardi 21 février 2025 par TF1, un nouveau coup dur attend le fils de Roland. Il va dire au revoir à son petit frère Kilian (Tim Rousseau), qui gérait avec lui le bar du Mistral. Le jeune homme a décidé de partir pour de nouvelles aventures, marqué par l’agression dont sa petite ami Aya a été victime un mois plus tôt.

Avec le départ de Kilian, la famille Corcel disparait du Mistral

De nombreux Mistraliens seront présents pour saluer le combattant de MMA, que les téléspectateurs ont découvert en 2020 aux côtés de sa mère Sophie et de sa fille Lola. Il s’agissait du seul membre de la famille Corcel rescapé sur TF1.

L’acteur Tim Rousseau avait officialisé son départ dans une interview accordée à Diverto en novembre 2024 : « J’ai besoin de prendre des risques : je suis à un âge où je n’ai pas envie de m’enfermer dans quelque chose, j’ai besoin de traverser d’autres choses, professionnellement parlant. J’en ai marre de vivre à travers Kilian à l’écran... ».

Quel avenir pour Aya ?

Pour Tim Rousseau et Laurent Kérusoré, c’est une belle collaboration qui s’achève. Les deux comédiens ont pu sympatiser avec cette aventure commune, en témoigne un court-métrage tourné ensemble et dans lequel l’interprète de Thomas est dans la peau d’un chauffeur VTC psychorigide.

Le départ de Kilian pourrait entrainer celui d’Aya, libérée de Betty qui a enfin accepté de divorcer avec son homme. En octobre dernier, l’actrice prêtant ses traits à la serveuse avait fait part de son intention de rester dans le feuilleton. De plus, Djawad, le cousin d’Aya, s’apprête à faire son retour après avoir partagé une aventure avec Ariane. Ainsi, plusieurs indices indiquent qu’Aya pourrait encore faire de vieux os à Marseille.