Plus belle la vie (spoiler) : Kévin et Laetitia apprennent la mort de Jérôme, Boher prêt à coucher avec Léa ?
À la veille du prime « Révélations », la tension monte dans Plus belle la vie. La rivalité entre Abdel et Mathias monte d’un cran, tandis que Théo remet la pression à Coralie, créant une atmosphère tendue au sein des Bommel. La soirée spéciale du mardi 24 septembre ne résoudra pas tout et c’est même une lance de lancement pour des prochaines semaines bien agitées au Mistral.
Au cours de cette soirée placée sous le signe de la catastrophe, Boher et Léa se sont étrangement rapprochés. S’ils se connaissent depuis de nombreuses années, la jeune interne étant la belle fille du commandant Nebout, ils n’avaient pas eu l’occasion - du moins à l’écran - de partager de véritables moments en duo. C’est chose faite au gymnase lorsqu’ils doivent se sortir des décombres et aider les autres victimes à s’extirper des lieux. Après un premier baiser initié par Léa afin d’aider Boher à vaincre une phobie, le lieutenant signe l’acte 2 lorsque la fille de Jean-François perd connaissance. S’en suivent des allusions plus érotiques : Jean-Paul compare Léa à un sucre et celle-ci lui demande alors : « Vous voulez me croquer ? ».
Chez les Belesta, l’heure du deuil approche. Depuis des heures, Laetitia attend avec angoisse mais beaucoup d’espoir des nouvelles de son mari Jérôme. Si elle a pu le joindre après le premier effondrement, ce n’est plus le cas depuis la deuxième secousse. En réalité, le père de Kévin est décédé des suites d’une blessure à la tête. Le lieutenant Boher découvre le cadavre et joint Nebout pour lui signifier « code delta » concernant Jérôme. Kévin est également branché sur la radio et entend le code à la maison. Sa mère lui demande de ce que signifie « Code delta » et son fils, choqué, répond : « Je crois que papa est mort ».