Toutelatele

Plus Belle la vie (spoiler) : Jérôme Bertin (Patrick) très ému sur TF1 ! Découvrez pourquoi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/08/2024 à 16:06

Patrick a vécu sa crise de la cinquantaine en voulant faire du surf, sans succès. En attendant son retour dans son rôle d’enquêteur dès le lundi 12 août 2024 sur TF1, l’acteur Jérôme Bertin s’est confié sur les premiers mois dans cette nouvelle mouture du feuilleton.

Ces derniers temps dans la série Plus belle la vie, encore plus belle , Patrick Nebout a vécu une mauvaise passe. Ce dernier s’est fait distancer par Morgane (Jade Pradin), la petite nièce par alliance de Yolande, au concours de tir. Ce dernier s’est senti vieux et moins furtif qu’avant.

Il a eu sa crise de la cinquantaine et cela a eu des répercussions sur son couple avec Babeth (Marie Réache) puisque ce dernier a voulu exaucer son rêve de devenir surfeur, sans succès. En attendant le retour de Patrick Nebout dans un registre un peu plus sérieux avec l’enquête sur la tentative de meurtre sur Thomas Marci (Laurent Kérusoré) le lundi 12 août 2024 sur l’antenne de TF1, Jérôme Bertin s’est confié sur cette arche de comédie.

Plus belle la vie, encore plus belle : Patrick en pleine déprime

L’ancien journaliste et désormais comédien s’est confié sur cette passade de Patrick. « Il sombre dans une espèce de déprimouille, se trouvant moche, trop enrobé, perdant confiance en lui (…) Il se rend compte qu’il est peut-être le moment de faire ce qu’il ne s’est jamais autorisé auparavant », a-t-il souligné en balançant cette lubie du surf de nulle part, pour la grande surprise de Babeth, sa compagne dans la série.

Seulement, cette arche l’a fait beaucoup rire, car Jérôme Bertin l’assure, il était aux antipodes de cette passion nautique. « Comme vous l’imaginez, je ne suis pas du tout, mais pas du tout surfeur. En plus, l’eau était à 15 degrés. Heureusement que j’avais ma combinaison », a-t-il affirmé dans les colonnes de Télé Star.

Jérôme Bertin très touché dans Plus belle la vie, encore plus belle !

L’acteur a affirmé que Babeth avait parfaitement réagi face à cette situation, malgré certaines trahisons du policier. « Elle décide de soutenir pleinement son mec. Elle va aller jusqu’à, elle-même, se mettre au surf, mais un « petit con » de prof va s’en mêler », a-t-il souligné.

Toutefois, si cette arche a été très comique, d’autres moments plus émouvants ont marqué les premiers mois de Plus belle la vie, encore plus belle  comme l’hommage à Roland et Abdel dans la reconstruction du quartier du Mistral. L’acteur Jérôme Bertin a été très ému par les disparitions de Michel Cordes et de Marwan Berreni, évoqué dans cette arche. « On a tous été bouleversés par cette disparition. Marwan, comme Michel, est toujours là pour les comédiens présents avant, comme ceux qui nous ont rejoints depuis. Ce tournage a été particulièrement émouvant », a-t-il conclu.

En attendant, Plus belle la vie, encore plus belle  est à retrouver dès le lundi 12 août 2024 sur TF1.