Plus belle la vie (spoiler) : Jérôme Belesta célébré, Noé drogué, semaine vertigineuse au Mistral
Voici les moments forts des cinq inédits de Plus belle qui seront diffusés du lundi 20 au vendredi 24 janvier à 20h20 sur France 3.
La guerre entre Nebout et les Fedala est déclarée. Celle-ci va prendre forme dans les prochains épisodes. Laetitia, elle, va regretter amèrement d’avoir succombé à la tentation. Quant à Eric, il va être indirectement lié à une dérive de Noé, le fils de Blanche.
Le Mistral réuni quatre mois après le drame
Quatre moi après l’effondrement du gymnase ayant coûté la vie à plusieurs personnes, dont Jérôme Belesta, le lycée Vincent Scotto commémore ses défunts. Coralie, Théo, Clément, Antoine, Boher, Léa, Tom ou encore Rochat et Angèle sont présents pour un nouvel hommage. L’occasion de se rappeler l’horreur vécue par les Mistraliens sous les décombres. Ce drame avait au d’autres conséquences : la rupture entre Clément et Coralie après que celle-ci ait avoué son amour à Théo, et l’amitié développée par Boher et Léa. Valère est l’un des grands absents de la cérémonie après son départ de Marseille.
Noé enfumé par Eric
Eric, lui, est installé chez Blanche après son entorse de la cheville lors d’un exercice confectionné par l’institutrice. La cohabitation n’est pas sans conséquence pour Noé. L’adolescent, qui s’était fait remarquer en défendant un footballeur accusé de viol, chipe un joint au capitaine de police. Sous l’emprise de la drogue, il adopte un comportement qui interpelle le flic avant de quitter l’appartement à moitié torse nu.
La pilule du lendemain a du mal à passer
Cette semaine est aussi celle de la « conclusion » pour Sébastien et Laetitia. Depuis le temps qu’ils se tournaient autour, ce qui devait arriver va bel et bien se produire. La veuve de Jérôme se rend chez Sébastien et couche avec lui. Le lendemain, Kévin sent qu’elle ment lorsqu’elle prétexte avoir dormi chez une vieille dame. Le demi-frère de Tom accueille très mal les mensonges de sa mère.