Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Jeanne et Vincent & Yolande et Jocelyn : deux couples historiques en grand danger

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/11/2019 à 11:54

Plus belle la vie présente actuellement une intrigue dans laquelle les Mistraliennes et élèves de Scotto sont victimes de criminels sexuels. En réponse, une tatoueuse décide de faire justice aux femmes en attaquant les hommes, soit en les agressant ou en les jetant en pâture sur internet.

Deux trahisons en un an perpétrées par Vincent

Vincent est la dernière victime du blog puisque Cerise l’accuse de viol. En effet, la père de Ninon n’a pas fait preuve d’une grande morale en s’envoyant en l’air avec la jeune femme qu’il côtoie tous les jours à GTS et qui doit lui rendre environ trente-cinq ans. Néanmoins, il ne l’a pas agressée et c’est bien l’ambitieuse Cerise qui a insisté à de maintes reprises pour coucher avec le dirigeant. Estelle, qui annonce à son amie Ninon que son père figure sur le site, est défaite. Jeanne est toujours en Italie mais son retour risque d’être agité. Si les accusations de viol ne vont pas tenir sur la durée, la trahison de Vincent avec une fille qui a l’âge d’Elise - si celle-ci était toujours vivante -, la défunte fille de Jeanne, ne risque pas d’être sans conséquence. D’autant plus que quelques mois auparavant, Vincent a couché avec Céline et pensait bien être le père de Gabin.

Alain veut s’intercaler entre Jocelyn et Yolande... Jocelyn aussi

Autre couple qui pourrait se défaire : celui formé par Yolande et Jocelyn. Le couple, qui n’a connu aucune crise amoureuse depuis son arrivée dans la série en 2015, doit supporter la maladie de Jocelyn, atteint d’Alzheimer. Le père de Babeth ne supporte plus d’être un fardeau pour son épouse et pense à une solution radicale pour y remédier : reformer le couple Yolande / Alain, qui avait connu des beaux jours dans leurs jeunes années. Alain, lui, est toujours fou amoureux de Yolande. Mais l’inverse est-il vrai ? On peut en douter.