Plus belle la vie (spoiler) : Emma face à l’IVG, Baptiste va-t-il accepter l’avortement ?


Emma révèle à Franck que Baptiste ne croit pas à la paternité du bébé à cause de son passé d’escort girl dans les prochains épisodes de Plus belle la vie sur France 3. Alice surprend la conversation et elle estime que Baptiste est un lâche et un irresponsable. Pour elle, il l’a toujours tirée vers le bas. Elle essaie de réconforter sa fille, mais elle est maladroite. De son côté, Thérèse retrouve Baptiste en larmes au petit matin sans qu’il ne veuille expliquer pourquoi.
La décision d’Emma
Franck décide d’aller parler à Baptiste. Il lui remonte les bretelles. Le ton monte et Gabriel demande des explications à son fils adoptif. Il lui explique qu’Emma est enceinte, mais le médecin doute de la parole de la jeune fille, mais comprend très vite que Baptiste a dépassé les limites. Il lui demande de prendre sa responsabilité. Alice refuse que Baptiste vienne s’excuser auprès sa fille et elle repousse Gabriel. Elle lui annonce que l’IVG est prévue la semaine prochaine. La confrontation entre Baptiste et Emma a enfin lieu. Ils s’expliquent. Elle lui confirme qu’elle va avorter.
La journée de la femme pour Babeth
En parallèle, Babeth s’énerve une nouvelle fois contre sa mère. En retard, elle ne supporte plus ses médiations. Franck, en horaire décalé, ne parvient pas à l’aider. Elle ne décolère pas.