Plus belle la vie (spoiler) : Emma et César, le tueur de GTS arrêté, Luis en danger de mort...


Le feuilleton Plus belle la vie a refermé sa semaine ce vendredi 5 octobre sur France 3. L’épisode 3640 a mobilisé 3.28 millions de Français et 15.5% du public. Insuffisant pour battre Scènes de ménages et M6, très puissants avec 18.1% des téléspectateurs au rendez-vous, soit 3.93 millions de fidèles.
Dans les épisodes de la semaine du 8 au 12 octobre sur la chaîne publique, de nouveaux rebondissements sont proposés concernant la relation entre Emma et César, l’enquête sur les drames au sein de GTS mais aussi l’affrontement opposant Luis au reste des ados.
Emma plus proche que jamais de César
Bien que César et Emma aient noué une belle complicité à leurs premières heures, une relation entre les deux jeunes gens s’est avérée impossible avec la venue de Baptiste dans la vie de la boxeuse. Aussi, les agissements peu conventionnels du neveu de Rochat l’ont éloigné d’une idylle avec la belle-fille de Franck. Mais le geste héroïque de César pour faire sortir Emma de prison relance les dés. Celle-ci va visiter le jeune prisonnier aux Beaumettes et être touchée par les mots employés par le rival de Baptiste.
GTS, la fin du suspens
Alors qu’un nombre considérable de suspects a été envisagé par les enquêteurs. Le tueur va être démasque et arrêté, et la vidéo du meurtrier dévoilée. Emma a eu de bonnes intuitions à sa sortie de prison car Elodie est bien l’auteure des méfaits au sein de GTS. Se débarrasser du portable de Chris Ford n’aura pas été suffisant.
Luis, l’agresseur agressé
Si au début de l’année scolaire, Luis a simulé une rédemption, il a progressivement révélé son vrai visage, jusqu’à harceler sexuellement Mila, contrainte de lui envoyer par photo, des parties intimes de son corps. Lors d’un rendez-vous fixé secrètement par la bande d’amis, Luis sent le piège se refermer sur lui et décide de jouer la carte de la provocation. Tom, armé, se jette sur son camarade de classe, choquant ses amis qui le stoppent. Mais trop tard.