Plus belle la vie (spoiler) : Emma au cœur d’une obsession, une nouvelle menace pour Valentin et Laëtitia, semaine passionnelle sur France 3
César est au cœur de l’intrigue de Plus Belle la vie du 16 au 20 août 2021 sur France 3. Sur l’île des naufragés, Fanny est menacée de mort...
César repart dans sa quête ultime : conquérir Emma. Avoir couché une fois avec la mère de Mathis n’a pas suffi à combler le neveu de Rochat. Amoureux de la boxeuse dans Plus belle la vie, il est bien déterminé à garder rien que pour lui son ancienne camarade de classe, mariée à Baptiste et qui est aussi le père de son enfant. Barbara, en couple avec César, aspire pourtant à avoir un enfant avec ce dernier.
César part de loin
Baptiste (Bryan Trésor) et César (Grant Lawrens) sont associés pour le pire et... pour le pire. Poussé par Barbara (Léa François) à sortir de sa torpeur, César a eu l’idée de monter une entreprise de réparation de vélos en misant sur les talents de Baptiste. Mais très vite, César a dévié de son objectif initial pour se rappeler au souvenir de son grand amour : Emma (Pauline Bression). Ainsi, il enchaîne les petites combines pour passer du temps, seul, avec la jeune femme. Une crise intervient quand Baptiste les surprend à prendre l’apéro alors que son associé l’avait envoyé au charbon pour animer un atelier dont il ignorait l’existence. Par la suite, César consulte les photos d’Emma tandis que Barbara est loin de se douter de la situation. Une nouvelle fois, elle lui fait part de ses intentions de tomber enceinte mais il botte une fois encore en touche.
Laëtitia concurrencée ?
Entre Valentin (David Ban) et Laëtitia (Caroline Riou), l’avenir s’annonce incertain. Cette dernière accueille fraîchement le milliardaire et son bouquet de menthe pour le laisser finir seul son verre. Désireux de se racheter, Valentin organise un pique-nique surprise à la plage du Prado pour se rappeler leurs souvenirs du 14 juillet sur l’île des naufragés. Le pari semble gagné mais un nouvel élément se dresse entre eux : la présence d’une ex de Valentin. Jeune et très belle. La mère de Kévin fait un complexe d’infériorité et pique une crise de jalousie.
Alexandre prêt à tout pour Fanny
Sur l’île, Fanny (Prudence Leroy) est soumise à un conseil familial. Le chef de la tribu décide de la sentence après deux votes en faveur de la libération de la jeune femme et deux autres se prononçant pour sa mort. Fanny est priée de rester sur l’île et auprès des membres de la famille. L’occasion pour elle de mener l’enquête sur le meurtre de son père intervenu il y a vingt ans. Alexandre (Léo Romain) décide de l’aider tandis que Romain (Simon Ehrlacher) a de nouvelles pensées suicidaires en les surprenant dans les bras l’un de l’autre.