Plus belle la vie (spoiler) : comment Patrick va réagir en apprenant la maladie de sa fille Léa
C’est imminent. Dans Plus belle la vie, Patrick s’apprête à découvrir que sa fille Léa est atteinte d’une tumeur au cerveau. Le plus dur pour le flic sera encore de garder le secret et ne pas mettre sa femme Babeth dans la confidence.
Ces dernières semaines, Léa (Marie Hennerez) et Boher (Stéphane Hénon) partagent un lourd secret dans Plus belle la vie (TF1) : la jeune médecin est atteinte d’une tumeur au cerveau. Mal placée, elle n’est pas opérable, donc Léa a entamé une chimiothérapie. Bien consciente qu’elle ne pourra pas cacher indéfiniment sa maladie à ses proches, l’adjointe au maire est inquiète de la réaction de ses parents, de ses collègues, de ses administrés quand ils apprendront la vérité.
Alors que des signes apparents alertent son entourage, notamment des malaises, Léa va avoir un face à face avec son père Patrick (Jérôme Bertin). Le commissaire observe que le comportement de Jean-Paul a changé ces derniers temps. Avec un secret trop lourd à porter, le compagnon de Léa finit par lâcher la vérité à Patrick.
Patrick au courant pour Léa, pas encore Babeth
Sous le choc, le mari de Babeth (Marie Réache) accourt au cabinet pour partager un moment avec sa fille. Sans dire un mot, il l’enserre dans ses bras et Léa comprend que son père est au courant pour sa tumeur. Léa justifie son silence par sa volonté de ne pas gâcher le voyage humanitaire de sa mère. Patrick promet de garder le silence jusqu’au retour de sa femme bien que celle-ci risque de lui en vouloir. Le commissaire promet d’être présent pour Léa qui veut le rassurer : elle est bien prise en charge médicalement.
Un nouveau drame pour Lucie
Il reste désormais à Léa de mettre Lucie dans la confidence. Une échéance que redoute l’adjointe au maire, l’adolescente ayant déjà perdu sa mère il y a quelques années.
Le mercredi 5 février 2024, l’épisode inédit programmé par TF1 a séduit 1.73 million de fans, correspondant à 21.6 % des Français devant le petit écran.