Plus belle la vie (spoiler) : César humilié par Helena, Léo viré de la police ?
Une nouvelle Mistralienne est finalement innocentée du meurtre d’Alex Melmont dans Plus belle la vie. César est plus que jamais dans les griffes d’une Helena incontrôlable.
Le feuilleton Plus belle la vie va conclure dans les prochains jours l’enquête portant sur le meurtre d’Alex Melmont. L’ADN a parlé et un certain Kévin peut se sentir soulagé. De son côté, Barbara est de plus en plus effarée par les agissements d’Helena.
Barbara victime de chantage
La relation entre Helena et Barbara se tend dans les prochains jours. Alors qu’elle intervient dans une discussion impliquant sa patronne et César, celle-ci mouche très sèchement la cuisinière qui ne se laisse pas faire. Auprès du neveu de Rochat, la femme d’affaires s’émeut de la façon dont son employée lui a parlé. Elle se venge sur César en lui faisant retirer sa chemise pour ensuite le fouetter. Barbara est témoin de la scène. Emma - dont c’est la première apparition depuis le confinement - vient voir César pour un dossier et ne tarde pas à remarquer que le jeune homme a le béguin pour Barbara. Cette dernière, convoquée par Revel, est chargée d’espionner Helena, accusée de voler le fisc. Si elle refuse sa mission, le substitut enverra son père à la retraite.
Kévin écarté
Au petit matin, Laetitia reçoit la visite de la police qui lui fait passer un test ADN. En effet, elle est l’une des suspectes très sérieuse des enquêteurs. Kévin, inquiet pour sa femme, se voit informer par Revel qu’il n’est plus en charge de cette affaire. Une mise à l’écart qui devrait ne pas se prolonger car le lieutenant Boher reçoit les résultats du test : Laetitia n’est pas la meurtrière d’Alex Melmont.
Du côté des audiences, l’inédit du lundi 7 septembre a pu compter sur 2.75 millions de Mistraliens, correspondant à une part de marché à hauteur de 11.8%.