Plus belle la vie (spoiler) : Céline et Vincent font une prise d’otage, Revel et Elsa tombent amoureux, semaine de chaos sur France 3
Les éléments se chargent de rapprocher Elsa - Xavier et Lola - Noé dans les épisodes de Plus belle la vie du 12 au 16 avril 2021 sur France 3. Céline et Vincent, eux, décident de s’associer pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Le feu et l’eau se mêlent à l’amour dans Plus belle la vie puisqu’une tempête et un incendie sont gravis par deux duos qui vont irrémédiablement se rapprocher. Si pour Lola et Noé, c’était attendu, l’association entre Revel et Elsa est une énorme surprise face à un Karim qui ne devrait pas supporter les derniers rebondissements. Céline et Vincent, récemment en froid, choisissent une méthode radicale pour se faire entendre au sein de GTS.
Karim sent Elsa s’éloigner
Alors que Revel (Xavier Questel) vient inspecter la cellule d’Elsa (Caroline Bourg), un incendie se déclare aux Beaumettes après qu’une détenue ait enflammé son matelas. Prisonniers à l’intérieur, le substitut et la compagne de Karim sont persuadés de mourir. Il s’envoient quelques vacheries mais finissent par afficher une complicité de circonstance, Revel plaisante sur le fait que Karim viendra sûrement à son enterrement. Cette épreuve finit par les réunir et l’homme de loi décide d’accorder une liberté conditionnelle à Elsa avant le début de son procès. Karim, méfiant, interdit à sa femme de nouer tout contact avec Revel mais elle désobéit.
Lola (Marie Mallia), pour sa part, refuse d’abandonner son arbre malgré la tempête qui menace d’éclater. Noé (Florian Lesieur) et Kilian ne parviennent pas à la dissuader de rester dans sa cabane. Sophie, furieuse, estime que Noé l’a encouragée dans sa démarche et elle le tiendra pour responsable s’il arrive quelque chose de grave à sa fille. Tombé amoureux de la jeune militante, Noé décide de lui porter secours quand vient la tempête. Il monte auprès d’elle dans l’arbre et bravent ensemble le danger.
Céline et Vincent n’ont plus rien à perdre
En apprenant par César que Ian Moss n’a jamais eu l’intention de sauver la boîte mais seulement dégraisser les effectifs afin de mieux la vendre, Vincent (Serge Dupire) trouve une solution radicale pour sortir les employés de cette impasse. Alors que le grand patron de la boîte revient d’Australie, il en profite pour prendre en otage Ian Moss, César et Katia. La cost-killeuse parvient à s’échapper mais une Céline (Rebecca Hampton) revancharde la rattrape et ne veut pas qu’elle s’en sorte aussi facilement. Elle n’hésitera pas à employer la manière forte si nécessaire. Les ex-époux sont dangereusement déterminés.