Plus belle la vie (spoiler) : Bastien avoue son adultère avec Luna, Lola éjecte Léo
Akira, acculée par Bastien, retourne la situation en sa faveur dans Plus belle la vie. Lola, elle, obtient une promotion par la force des choses.
Dans les futurs épisodes de Plus belle la vie, Akira pousse Bastien à avouer son adultère après avoir manqué d’empoisonner Luna. Betty, pour sa part, nourrit de grandes ambitions pour le réveillon du 31 et Kilian ne veut pas manquer une occasion de plaire à sa camarade de classe.
Lola fait craquer Léo
Kilian (Tim Rousseau) est motivé à l’idée de retourner travailler au bar du Mistral, caressant l’espoir de retrouver Betty (Horya Benabet) qui lui a promis de prendre une nouvelle commande. En cuisine, Lola fait des remontrances à Léo en refusant d’exploiter la viande. L’ancien policier finit par rendre son tablier et François donne carte blanche à Lola pour préparer son menu.
Quand Jules annonce à Betty qu’il ne peut plus faire le 31 chez lui, la jeune femme demande à Kilian s’il peut à tout hasard organiser la fête au bar. Kilian prétend que des clients ont déjà réservé avant d’en parler à François. Ce dernier n’est pas très chaud mais il lui promet d’y réfléchir.
Elodie apprend la vérité
Luna (Anne Décis) échappe de peur à la mort car elle s’apprêtait à déguster une tarte aux fraises empoisonnée par Akira. Bastien (Nicolas Berger Vachon) remarque un oiseau mort et comprend que le dessert est immangeable. Le Docteur Vidal confirme les doutes de Bastien sur l’empoisonnement.
Thomas (Laurent Kerusore) prévient ensuite le nouvel acquéreur du Céleste que Luna a traversé une période difficile et qu’il ne vaut mieux pas jouer avec ses sentiments. Le serveur du « Marci » s’étonne aussi auprès de Luna qu’elle soit tombée amoureuse d’un père de quatre enfants. Plus tard, Bastien confronte Akira et Elodie débarque. Mis devant le fait accompli, Bastien avoue son infidélité à son épouse.