Plus belle la vie (spoiler) : Barbara en danger, la vérité éclate enfin
Barbara, jouée par Léa François, va revenir au coeur des intrigues de Plus belle la vie, encore plus belle prochainement sur TF1. Voici ce que les scénaristes préparent pour la cheffe du Mistral.
Barbara reste l’un des personnages emblématiques de Plus belle la vie sur TF1. Incarnée par Léa François, le personnage est présent en filigrane dans les épisodes actuellement diffusés sur la chaîne privée chaque après-midi après le journal de 13 heures sur TF1. La cheffe du Mistral, opère toujours aux côtés de Thomas (Laurent Kérusoré) et Kilian (Tim Rousseau). Un subtil rapprochement a été dessiné avec Ulysse (Jérémy Charvet) au début du mois de mars 2024 alors que la voix de ce dernier apaisait son fils Yaël.
Alors que l’avocat se retrouve en danger de mort, une nouvelle arche est développée dans le feuilleton de TF1. Jules (Val Duclaux) fait du baby-sitting et il demande le soutien de Steve (Florian Abboud). Dès le début du mois d’avril 2024 sur TF1, tout va basculer.
Le fils de Barbara maltraité ? L’intrigue qui arrive dans Plus belle la vie sur TF1
En effet, Jules découvre des faits alarmants dans la crèche où Barbara laisse le petit Yaël la journée. Très vite le jeune homme mène sa propre enquête. La série de la Une en profite pour intégrer au casting plusieurs nouveaux personnages à l’instar de Lise Gervais qui interprète une employée de la crèche tandis que Cécile Becquerelle joue la directrice de l’établissement.
Fermement décidé à dénoncer des faits de maltraitances, Jules s’emploie à écrire un article qui va avoir bien plus de résonance qu’il ne l’imaginait. Il va recevoir dans le même temps l’aide inattendue d’Apolline (Zoé Laïb).
Une intrigue sur la mort d’Abel bientôt sur TF1
Pendant que de nouvelles histoires d’amour se dessinent dans Plus belle la vie, encore plus belle, Barbara est effarée par les révélations sur la crèche. La jeune mère a bien du mal à gérer la garde de Yaël pendant ses heures de travail et elle fait consulter Yaël suite à son passage à la crèche. L’enfant a-t-il été victime de maltraitance ?
Pour le reste, les scénaristes prévoient également d’autres rebondissements pour Barbara. Dans un entretien accordé à Diverto, la productrice Clémentine Planchon, qui confirme une intrigue autour de la disparition d’Abdel, joué autrefois par Marwan Berreni. Elle concède, « on était resté très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n’est pas une arche sur cette disparition, mais une qui permet de raconter ce qui lui est arrivé ». La vérité va donc enfin éclater sur cette disparition tragique.
Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver ce vendredi 22 mars 2024 sur TF1. Les épisodes sont également en avance sur TF1+.