Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Ariane emmurée vivante, Camille condamne Robin, Fanny et Romain en couple... ce qui vous attend en juillet 2021

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/06/2021 à 19:03

Alors que le naufrage de la croisière GTS s’apprête à tenir en haleine les fans de Plus belle la vie en juillet 2021, l’enquête sur les meurtres de Jacob place Ariane dans une situation de mort imminente.

L’été s’annonce au Mistral et de nombreux personnages de Plus belle la vie vont subir des prochaines semaines caniculaires. Ariane, principale enquêtrice sur le tueur en série qui emmure vivantes ses victimes, va voir la mort de près, tandis que les passagers de la croisière vont tenter de survivre sur une île déserte peuplée de (mauvaises) surprises.

Les passagers de GTS face à des ossements humains

Les survivants de la croisière GTS, dont le navire a chaviré après une violente tempête, se retrouvent sur une île déserte avec la nécessité de trouver de l’eau potable et de la nourriture. Mais d’autres préoccupations viennent les secouer, à l’instar de la découverte de squelettes humains. Le skipper de l’opération est retrouvé mort à son tour. Fanny (Prudence Leroy), quant à elle, est épiée par une présence masculine que personne d’autre ne repère et la serveuse du « Marci » commence à douter de ce qu’elle voit. Fort heureusement, Romain (Simon Ehrlacher) va se montrer d’un soutien infaillible pour finalement leur permettre de concrétiser dans un avenir proche leur attirance mutuelle.

Jacob manipule encore Camille

Après avoir fait trois victimes, emmurées vivantes, Jacob ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’existence de Camille (Lisa Cipriani) s’en retrouve perturbée alors que la petite sœur d’Emma avait retrouvé un semblant d’équilibre. Si le tueur lui propose sans sincérité de se dénoncer à la police, Camille n’entend pas sacrifier son père spirituel et décide de mener un témoignage à charge pour faire inculper Robin, le fils du commissaire Cissé. Quant à Ariane (Lola Marois), elle s’apprête à démasquer le véritable tueur mais Jacob décide d’en faire sa quatrième victime. L’ex-compagne de Boher se retrouve à son tour entre quatre murs, menottée à la tuyauterie.

La guerre reprend entre Thomas et François

Roland (Michel Cordes) pris à son propre piège ? Le senior profite de la crédulité de ses proches qui le pensent sur la fin pour réconcilier la famille. Il parvient aussi à convaincre François (Thierry Ragueneau) de rentrer sur Marseille, quitte à mettre son secret en péril. Mais les deux frères repartent en guerre et annihilent les efforts mis en place par Roland pour rapprocher les deux parties, longtemps irréconciliables. François souhaite enterrer un peu plus Thomas (Laurent Kerusore), d’autant que ce dernier a renié son appartenance au bar du Mistral pour s’établir à quelques mètres en crééant un établissement rival.

Plus belle la vie] est à retrouver du lundi au vendredi à 20h20 en inédit sur France 3.