Plus belle la vie : Sacha aveugle après une agression, Emilie violée par Olivier, ce qui vous attend en juin 2021 au Mistral
Après un mois de mai 2021 consacré au procès d’Elsa Bailly dans Plus belle la vie, juin proposera le dénouement de l’intrigue autour de la secte d’Olivier, mais aussi aux conséquences de l’article publié par Sacha sur la laïcité.
Le degré de violence ne va pas désenfler dans les prochaines semaines de Plus belle la vie. Deux ans après Luna, Sacha va vivre à son tour avec un lourd handicap après la publication d’un article en faveur de la laïcité et de la liberté au sens noble du terme. Nebout, lui, prend finalement conscience de la dangerosité d’Olivier quand ce dernier agresse sexuellement Emilie.
Sacha, comme Luna deux ans plus tôt
Lors des retrouvailles avec son ami Ahmet, un confrère turc, Sacha (Avy Marcione) a décidé de publier un article commun pour défendre la laïcité et dénoncer l’emprise des fanatiques. Très vite, Sacha craint pour la vie d’Ahmet, victime de tentatives de répressions. Mais le fils de Seta a également une cible dans le dos, sans être conscient du danger. Ainsi, l’ex-collaborateur d’Eugénie Granger subit une violente agression qui lui fait perdre la vue. En partie responsable du handicap de Luna (Anne Décis) qui remarche depuis quelques mois, le journaliste devient à son tour dépendant de ses proches.
Nebout sauve sa belle-fille d’un viol
Embrigadé durant près d’un mois par Olivier, un gourou sous l’apparence d’un coach sportif, Nebout (Jérôme Bertin) recouvre peu à peu ses esprits grâce à la présence d’Emilie (Laurie Bordesoules). En effet, la jumelle de Léa décide d’investir la secte d’Olivier et se rapprocher de ce dernier. Une sorte de dernière chance pour la famille Nebout, alors que l’étau se resserre autour du violeur de Patrick. Et quand Olivier tente à son tour d’abuser sexuellement d’Emilie, le commandant de police réagit enfin et se défait de l’emprise de son bourreau. Dans la foulée, il parle à ses proches et collègues de l’agression dont il a été victime.
Nouvelle passe d’armes entre Emma et sa mère
Après son arrivée il y a quelques mois au Mistral, Camille (Lisa Cipriani) est de retour dans le feu des projecteurs. Et pour cause, Alice rallie Marseille depuis Nice pour exiger la garde de sa fille. L’ex de Franck appuie sur ses facultés de manipulation pour prendre le dessus et de nouveaux conflits éclatent entre Alice et sa fille aînée. Baptiste, qui a déjà confronté sa belle-mère, est présent pour épauler Emma (Pauline Bression) dans cette nouvelle épreuve qui s’annonce.
Plus belle la vie est programmé du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.