Plus belle la vie : Roland ressuscité grâce à M6 ? L’avenir déjà compromis de Kilian, Abdel et Barbara
Certains acteurs et techniciens cherchent à redonner vie aux péripéties du quartier du Mistral en cette année 2023. Mais après la fin de Plus belle vie sur France 3, le feuilleton quotidien pourrait ne pas retrouver son second souffle, après l’appel d’offres de M6.
Cela fait maintenant quelques semaines que les portes du Mistral se sont fermées dans Plus belle la vie . Le feuilleton a diffusé son dernier épisode le 18 novembre 2022 sur France 3 devant plus de 2,8 millions de téléspectateurs avant le prime final Sept mariages pour un enterrement. En effet, dans cette ultime péripétie, Kilian a un projet fou.
Kilian provoque un choc dans Plus belle la vie
Après la mort de son père, le Mistral était en berne. Le nouveau patron du bar de Roland (Michel Cordes) a eu l’ingénieuse idée de s’unir avec Betty (Horya Benabet) pour célébrer l’amour et redonner vie au quartier mythique. Conquis par cette heureuse annonce, de nombreux couples comme Luna et Bastien ou encore François (Thierry Ragueneau) et Blanche ont décidé de faire la même chose, tout comme Élisa et Abdel.
Seulement, rien ne s’est déroulé comme prévu pour l’avocat, car Barbara, quelques jours auparavant, a appris qu’Abdel (Marwan Berreni) était le père de son enfant. Elle a donc essayé de le récupérer, mais elle n’a pas réussi. Elle a fait une vidéo où elle a témoigné de ses sentiments. À quelques secondes de son union, Abdel rejoint Barbara (Léa François) et lui annonce également qu’il souhaite passer le restant de ses jours avec elle. Ce dernier mariage a alors conclu le feuilleton quotidien de France 3, après 4665 épisodes.
La série reprise par M6 après France 3 ?
Cependant, plusieurs acteurs et techniciens ne veulent pas voir la fin de cette série. Ils ont créé une SCOP afin de monter un projet de reprise. Florence Demay a longtemps communiqué via les différents quotidiens régionaux pour dévoiler l’avancée de leur dossier et les axes de cette association. Mais au mois de janvier dernier, la porte-parole de ce groupe a donné quelques indications dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
Elle a révélé que la première proposition avait été retoquée par la production Newen. Certains proches de cette SCOP ont alors affirmé qu’ils avaient tout essayé, même l’appel d’offres de M6. En effet, la chaine de Nicolas de Tavernost cherche en ce moment un feuilleton quotidien d’une trentaine de minutes en avant-soirée.
La Six, en pleine tourmente, avec son renouvellement de sa fréquence TNT, souhaite concurrencer également les autres séries telles que Demain nous appartient ou Un si grand soleil . Même le projet porté par Xavier Niel pour s’emparer de la fréquence évoque un retour de Plus belle la vie.
Cependant, la chaine privée portée par Nicolas de Tavernost prendra-t-elle le risque de diffuser le nouveau souffle de ce soap ? Aucune réponse n’est apportée, mais il semblerait que cette piste soit définitivement close. L’avenir du feuilleton est alors plus que compromis.