Plus belle la vie : résumés en avance des épisodes jusqu’au 25 avril 2025 avec la guérison de Léa


Le commissariat est sur le point d’imploser dans Plus belle la vie, encore plus belle . Du 7 au 25 avril 2025, Idriss et Samuel bouclent une enquête douloureuse pour ce dernier. Blanche et Vanessa, elles, finissent par établir des rapports plus normaux.
Au début de l’année 2024, la série Plus belle la vie a fait son retour à l’antenne, après plus d’un an d’absence. Diffusée sur France 3 entre 2004 et 2022, elle a débarqué sur TF1 avec le titre Plus belle la vie, encore plus belle . Les épisodes sont programmés du lundi au vendredi dès 13h55, avec une rediffusion des deux aventures précédentes à 20h05 sur TFX.
Dans les semaines à venir, Léa s’apprête à être opérée pour guérir de sa tumeur. Problème, le chirurgien responsable de l’opération est accusé de meurtre. Thomas est nostalgique à l’approche du mariage de Barham, tandis que Blanche pourrait se rabibocher avec sa pire ennemie.
Charles, un suspect encombrant
Lundi 7 avril (épisode 305)
Persuadés d’avoir déniché un rebondissement, Idriss (Habib Gino Guabintani) et Samuel (Iñaki Lartigue) veulent convaincre Patrick (Jérôme Bertin) de rouvrir l’enquête. Au Mistral, les nouveaux amoureux ne sont pas les seuls à se réjouir de leur bonheur. De son côté, Nisma est dépassée par la tâche que lui a confiée Vadim.
Mardi 8 avril (épisode 306)
Tandis que Blanche (Cécilia Hornus) se questionne sur sa collaboration avec Hector (David Brécourt), les policiers tombent sur un terrible dilemme en découvrant de nouveaux éléments. Les vacances approchent pour les enfants des Nebout - Boher.
Mercredi 9 avril (épisode 307)
Thomas (Laurent Kerusoré) se replonge dans les souvenirs en assistant Eric (Régis Maynard) dans son mariage blanc. Louis (Guillaume Faure) fait un nouveau tour au commissariat dans le cadre d’une drôle de convocation. Samuel et Idriss, quant à eux, souhaitent cacher la vérité à Patrick.
Jeudi 10 avril (épisode 308)
Alors que Vanessa (Agathe de la Boulaye) interroge Hector sur ses activités, il lui confie qu’il a enfin trouvé quelqu’un pour faire le récit de ses aventures. Les policiers du Mistral sont aux aguets, alors qu’une journée cruciale attend Léa et ses proches.
Vendredi 11 avril (épisode 309)
L’idylle de Louis et Barbara (Léa François) est seulement de courte durée alors que la jeune femme est contrainte de partir. Un événement inattendu met tous nos policiers en alerte. Une troublante révélation oblige Blanche (Cécilia Hornus) à prendre ses distances.
Le divorce de Thomas et Gabriel bientôt acté dans Plus belle la vie
Lundi 14 avril (épisode 310)
Hector fait une étrange découverte sur les origines d’Ophélie alors que Blanche poursuit l’écriture de ses mémoires. Le commissariat vit des heures compliquées tandis que Léa préoccupe grandement Boher (Stéphane Henon) et Patrick.
Mardi 15 avril (épisode 311)
Jennifer est au soutien de Samuel qui traverse une période noire. Hector et Vanessa voient leur relation perturbée par un événement. Une révélation, elle, entache la romance Nisma / Vadim.
Mercredi 16 avril (épisode 312)
Face à un Thomas stressé, Aya (Johanna Boyer) tente de faire bonne figure. Blanche est particulièrement intriguée par l’une des aventures d’Hector. Quant à Patrick, il fait une curieuse découverte.
Jeudi 17 avril (épisode 313)
Les proches de Léa sont plus mobilisés que jamais pour la soutenir. Alors que les tensions sont à leur paroxysme au commissariat, les retrouvailles au sein de la famille Kepler sont menacées par un élément.
Vendredi 18 avril (épisode 314)
Si Thomas ne sera bientôt plus un homme marié, Eric s’apprête à faire le chemin inverse. Steve (Florian Abboud) est pris d’un gros doute après une rencontre décisive. Le quartier du Mistral, lui, pourrait être bouleversé par une révélation sur les Kepler.
Blanche et Vanessa : la grande réconciliation ?
Lundi 21 avril (épisode 315)
Le quartier du Mistral se mobilise alors qu’Ulysse (Jérémy Charvet) fait face à un dilemme. De son côté, Steve ne sait plus qui croire et va tenter d’y voir plus clair. Samuel et Jennifer décident de se parler à cœur ouvert.
Mardi 22 avril (épisode 316)
Vanessa montre un nouveau visage alors qu’elle se confie à Ophélie (Morgane Frioux). Le commissariat est mis sous pression et Morgane se retrouve face à un dilemme. Babeth et Riva ne sont d’accord sur le sort à réserver à Vadim au cabinet médical.
Mercredi 23 avril (épisode 317)
Jules (Val Duclaux), quant à lui, s’interroge face à un changement de comportement soudain chez Steve. Tandis que deux grandes ennemies pactisent, chez les Nebout - Boher, la vie reprend tant bien que mal, son cours.
Jeudi 24 avril (épisode 318)
Une bonne nouvelle vient réjouir les habitants du Mistral, tandis que Vanessa est témoin d’une scène pour le moins inattendue. Au commissariat, Idriss soupçonne un de ses collègues et doute de sa loyauté. En pleine révision d’examens, Nisma se questionne sur l’avenir.
Vendredi 25 avril (épisode 319)
Un événement pourrait bien rapprocher un duo surprenant. Inquiet pour son ami, Jules part à la pêche aux informations. A la résidence, une Nisma en pleine déprime peut compter sur Apolline (Zoé Laïb)
Ce mois d’avril pourrait donc basculer plusieurs destins, dont ceux de Blanche et Vanessa, ennemies jurées jusqu’à présent et qui pourraient se rapprocher grâce à Hector. Aussi, le public saura au terme de ces semaines de diffusion si Léa survivra bel et bien à son cancer. Thomas, lui, pourrait regretter d’avoir demandé le divorce à Gabriel. Ira-t-il au bout de sa démarche ?