Toutelatele

Plus belle la vie : Quelle série a réuni Sylvie Flepp et Jérôme Anger avant la romance Mirta / Robert au Mistral ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/02/2025 à 06:45

Ces derniers mois, les fans de Plus belle la vie ont assisté à l’éclosion du couple Mirta / Robert. Jérôme Anger, qui interprète le grand-père de Jules, a révélé qu’il connaissait sa partenaire de jeu en amont du feuilleton marseillais.

Dans l’épisode de Plus belle la vie diffusé le 9 septembre 2024 sur TF1, un nouveau personnage a fait son apparition au Mistral. Apolline (Zoé Laïb) et Ulysse (Jérémy Charvet) sont attablés quand un homme est victime d’un malaise cardiaque. Il s’agit de Robert (Jérôme Anger), le grand-père de Jules (Valentin Duclaux), qui doit sa vie à la stagiaire de l’avocat.

Puis, rapidement, Robert sympathise avec Mirta (Sylvie Flepp) et une histoire d’amour se noue progressivement entre eux. Une histoire un temps perturbée par une affaire d’empoisonnement qui vaudra un interrogatoire musclé à Robert puisque tour à tour, Jules, Mirta ou encore Léa (Marie Hennerez) en ont été victimes. Sans gravité.

Robert intègre la résidence de Mirta

Innocenté, Robert a repris le fil de son histoire avec la mère de Luna (Anne Décis). Récemment, le couple se montre démonstratif et Mirta délaisse quelque peu la résidence, au grand dam de Steve (Florian Abboud) ou encore Vadim (Léo Mazo).

Robert est campé par Jérôme Anger. Le comédien, que les téléspectateurs de TF1 ont pu suivre dans de nombreuses séries ( Julie Lescaut, Clem, Le maître du zodiaque... ), a été interrogé par Télé Star pour commenter ses premiers pas à Marseille et en dire plus sur l’avenir du couple Robert / Mirta. Un avenir tout tracé car Robert va intégrer la résidence en qualité d’employé : « Il a réussi à résoudre un problème technique à la résidence et s’est dit qu’il pourrait peut-être postuler à un poste de régisseur ». Si le grand-père de Jules va bien gérer ce pêle-mêle, pour Mirta il sera plus compliqué de gérer le privé et le professionnel.

Jérôme Anger souhaite s’inscrire dans la durée avec Plus belle la vie

« Il y a une alchimie entre eux », confie Jérôme Anger pour décrire ce duo. « C’est beau quand des personnes qui ont un vécu come Mirta et Robert se rencontrent ». Jérôme Anger a aussi rappelé qu’il connaissait Sylvie Flepp - l’interprète de Mirta - avant le tournage de Plus belle la vie : « Nous avions déjà tourné ensemble, il y a quelques années. Elle était venue faire une apparition dans la série Enquêtes réservées, dans laquelle je jouais ».

Quant à savoir si Robert va devenir une figure régulière dans Plus belle la vie, l’acteur est encore dans le flou : « La porte est ouverte. Personnellement, j’en ai envie, mais à condition d’avoir des choses à faire ».