Toutelatele

Plus belle la vie : que serait devenue Samia si Fabienne Carat était restée au Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/01/2021 à 11:30

Alors que Samia a fait son ultime apparition au Mistral ce vendredi 8 janvier 2021, les fans de Plus belle la vie peuvent se demander ce qui se serait passé pour la mère de Lucie si elle était restée au Mistral.

La fin d’une aventure longue de quinze années dans Plus belle la vie. Fabienne Carat a fait ses adieux à Samia à l’écran lors de l’épisode programmé le vendredi 8 janvier sur France 3. Arrivée en 2005 lors de la 221e aventure, l’ex-femme de Boher n’en est donc ressortie qu’à la diffusion du 4190e ! Près de 4 000 épisodes ont été programmés durant cette période, soit 800 semaines. Colossal.

Mystères au Mistral ?

Pourtant, l’intrigue autour de son personnage est loin d’avoir livré son verdict. Après une scène finale énigmatique avec Jean-Paul, la mère de Lucie a tout simplement disparu dans la nature. L’enquête pour la retrouver ne fait que commencer et des tâches de sang font craindre le pire au lieutenant, également menacé par un Pavel fou furieux depuis que sa fille Irina a été humiliée lors de la cérémonie. Bien évidemment, tous ces événements ne se seraient pas déroulés si Fabienne Carat avait poursuivi l’aventure. Dans ce cas-là, quel(s) scénario(s) étai(en)t envisagé(s) par les auteurs pour l’un des personnages historiques du feuilleton ?

Fabienne Carat a-t-elle fait capoter les deux mariages ?

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Stéphane Hénon a livré quelques éléments de réponse. Tout d’abord, le choix d’annuler les deux mariages du 31 décembre, soit entre Irina / Boher et Samia / Hadrien, n’incombe pas au départ de l’actrice paloise. En effet, l’interprète du lieutenant Boher a fait savoir que les scénaristes souhaitaient remettre les parents de Lucie ensemble. Irina et Hadrien n’avaient donc aucune chance de voir leur rêve se concrétiser.

Professionnellement, la compagne d’Hadrien n’aurait eu aucune raison de quitter son poste d’ajointe à la mairie malgré les nombreux scandales. Les pressions de Lougane pour obtenir sa démission semblent, ce coup-ci, intimement liées à la disparition du personnage. Léa devrait la remplacer.