Toutelatele

Plus belle la vie : Pierre Martot voulait voir Léo Castelli mourir

Robin Girard-Kromas
Publié le 05/12/2011 à 19:42

Depuis l’annonce de son départ, les fidèles de Plus belle la vie redoutent le sort réservé à l’inspecteur Léo Castelli, interprété par Pierre Martot dans le feuilleton marseillais. Ce dernier est revenu sur la disparition de son personnage dans les colonnes de Télé Loisirs, l’occasion de rendre un dernier hommage à la série qui l’a rendu populaire.

Sur les adieux de son personnage, l’acteur a ainsi dévoilé que celui-ci allait « partir très loin du Mistral ». « C’est une fin très ouverte, que nous avons jouée avec pas mal d’émotion » a-t-il également ajouté. Le plus célèbre policier de Marseille aurait lui préféré une issue plus tragique. « Personnellement, j’avais envisagé que mon personnage meure » déclare-t-il ainsi.

Si Pierre Martot est sur le départ, ce dernier ne tarit pas d’éloges sur ses anciens camarades. « J’ai beaucoup aimé jouer avec Léa François. C’est une pro, comme les autres jeunes acteurs de la série d’ailleurs », s’enthousiasme le comédien.

Enfin, l’interprète de Léo Castelli gardera de très bons souvenirs de son aventure Plus belle la vie. « Je retiens l’émotion d’avoir croisé le parcours de Colette Renard. Cette femme m’a touché : à 75 ans, remettre le pied dans le métier, dans une série exigeante, trouver sa place dans l’équipe... » indique-t-il, sans oublier « les fêtes de PBLV » qu’il regrettera.