Toutelatele

Plus belle la vie : Manon fait sombrer le Mistral, une remontée impossible pour Abdel et les Fedala ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/02/2022 à 18:58

Les Fedala et les Nebout sont attendus de pied ferme en février 2022 pour redonner des couleurs à Plus belle la vie. La situation est critique du côté des audiences.

Le feuilleton Plus belle la vie est loin d’être sur la voie de la guérison. Après un mois de janvier en alerte rouge du côté des audiences, France 3 a enregistré l’une de ses pires semaines depuis bien des années - hors concurrence spéciale - pour entamer le mois de février.

Récemment, la première grosse intrigue de 2022 centrée sur l’arrivée des Castel et la disparition d’Elodie s’est achevée. Désormais, la famille Nebout est en pleine lumière puisqu’ils ont embauché Manon (Julianna Vogt). La jeune femme, instable psychologiquement, a échangé leur Raphaël avec son propre enfant pour lui offrir un meilleur train de vie.

Manon et les Nebout vont animer février

Si ses agissements sont susceptibles de l’envoyer en prison pendant plusieurs années, elle bénéfice de circonstances atténuantes. Résidente dans une banlieue, elle est tiraillée par Rayan, membre d’un clan qui est aussi son compagnon. L’individu a tenté d’assassiner Kévin en lui tirant dessus en pleine nuit.

Du côté des autres intrigues, Abdel (Marwan Berreni) se rapproche d’Ophélie (Laurie Iversen) tandis que Baptiste (Bryan Trésor) fait ses premiers pas dans la peau d’un pompier volontaire.

Gageons pour Plus belle la vie que ce renouveau permettra au feuilleton de s’offrir un sursaut car les quatre inédits diffusés du lundi 31 janvier au jeudi 3 février 2022 ont rassemblé une moyenne de 2.36 millions d’aficionados, correspondant à une part de marché à hauteur de 10.1%. La menace de passer sous la barre des 10%, qui semblait irréelle il y a encore un an, est en passe de se concrétiser.

Plus belle la vie tout juste au-dessus des 10%

Un an plus tôt, du lundi 1er au jeudi 4 février 2021, France 3 attirait encore 3.09 millions de téléspectateurs et 11.5% de l’ensemble du public. Le public suivait les premiers cadavres causés par Jacob alors que Camille et Emma apprenaient à s’apprivoiser. Thomas et Barbara, pour leur part, inauguraient « Le Marci », provoquant une onde de choc du côté de Roland.

La chaîne a donc égaré sur cette période 730 000 fidèles et concédé 1.4 point en part d’audience sur ces périodes d’analyse. Le fossé se creuse davantage avec les trois autres feuilletons quotidiens programmés par TF1 et France 2.

Les inédits de Plus belle la vie sont à suivre du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.