Plus belle la vie, la collec’ : Mirta et Roland en guerre, l’Enchanteur forcé à reprendre du service


France Ô a offert trois épisodes exclusifs de Plus belle la vie ce mercredi 17 janvier, à l’issue des deux rediffusions de la veille.
Après des résultats en-dessous de la norme, le feuilleton est reparti à la hausse. Les épisodes 3450 à 3452 ont réuni en moyenne, 122 000 Français, représentant successivement 1.5, 1.8 et 1.4%.
Dans les épisodes de ce jeudi 18 janvier, Sabrina pousse Roland à défier Mirta pour la Présidence du comité de quartier. La mère de Luna, en cherche d’un slogan, souhaite incarner le changement. Frémont propose à son mari l’accroche suivante : « Avec Roland, le Mistral gagnant ». Refoulé par ce dernier, l’ancien avocat se tourne vers Mirta et s’improvise directeur de campagne avec le slogan « Avec Torres, le Mistral progresse ».
Quant à Claire, elle tente de réveiller le tueur en série qui somnole en Nicolas, multipliant les allusions à ses crimes et leurs symboles. Anémone Vitreuil propose une association à Nebout pour mettre leur ennemie hors d’état de nuire. Plus tard, Claire menace l’Enchanteur de dévoiler son identité s’il ne tue pas Anémone Vitreuil.