Plus belle la vie : l’Enchanteur de retour pour terroriser le Mistral ?
L’Enchanteur a longtemps terrorisé le Mistral avant de se suicider au moment où il s’apprêtait à tuer Blanche. Le célèbre tueur de Plus belle la vie pourrait-il revenir ?
Pour une semaine encore, Plus belle la vie est diffusé au rythme de deux aventures quotidiennes. Entre 20h05 et 20h55 du lundi 25 au vendredi 29 mai, dix épisodes viendront poursuivre l’intrigue actuellement rediffusée pour pallier l’interruption des tournages, décidée à la mi-mars.
Les rediffusions boudées
L’été 2015 avait été brûlant au Mistral avec l’arrivée d’un jeune bandit, Noham, parvenu à faire chavirer le cœur d’Estelle qui décida de se séparer de Djawad, l’ami d’enfance de son amant. La production et la chaîne se sont entendues pour proposer cet arc dès le 4 mai, date à laquelle les inédits du feuilleton ont été mis au repos. Le choix de cet arc et/ou, tout simplement, le basculement en rediffusion, a été fatal à France 3 qui enchaîne depuis les catastrophes d’audience. Le lundi 18 mai, les deux épisodes ont mobilisé 1.36 million de téléspectateurs, représentant 5.4% du public âgé de 4 ans et plus.
De nombreux fans s’attendaient à voir resurgir l’une des trois intrigues consacrées à l’Enchanteur, le méchant le plus réussi au Mistral, puisqu’il a fallu trois années pour neutraliser le tueur en série et que cette prouesse est à mettre à l’actif de Johanna, et non aux enquêteurs. La fin de L’Enchanteur avait néanmoins engendré quelques frustrations, à commencer par son interprète, Bruce Tressore.
Un jumeau pour L’Enchanteur ?
Le comédien s’est exprimé sur le site officiel du feuilleton. Dans une série de questions-réponses, il a balayé son parcours depuis la fin de Nicolas Berger et son actualité. Il a notamment rejoint sa compagne Sara Mortensen dans la série Astrid et Raphaëlle, ancienne interprète de Coralie Blain dans Plus belle la vie. Coralie et Nicolas s’étaient mis en couple avant que l’enseignante accuse son homme d’être un tueur en série. Par ailleurs, Bruce Tressore a confirmé qu’il serait difficile pour lui de remettre les pieds au Mistral : « Mon personnage est mort. S’il devait revenir, il faudrait que ce soit un personnage drôle, maladroit, décalé. Peut-être un frère jumeau. Pourquoi pas... ».
Face au succès des différentes intrigues autour du psychopathe, il n’est pas impossible que les prochaines rediffusions se concentrent sur les méfaits du tueur en série dès lors que l’arc autour d’Estelle, Djawad et Noham s’achèvera. D’ici-là, les grands débuts de Nicolas Berger seront à revoir dans les prochains jours car c’est bien en août 2015 qu’il a effectué ses premiers pas au Mistral.