Plus belle la vie : François Marci, Johanna, Mathias... retours en pagaille au Mistral
Ce lundi 26 août, France 3 entame une semaine spéciale anniversaire pour les 15 ans de Plus belle la vie. De quoi revivre certaines rencontres et certaines histoires d’amour ayant pimenté le Mistral, comme Boher et Samia ou encore Céline et Vincent. Le prime de la rentrée achèvera les célébrations.
Mais que serait un anniversaire sans les retours nostalgiques de figures emblématiques ? La production a déjà officialisé celui d’Aurélie Vaneck, la sœur du comédien Thibaud Vaneck (Nathan Leserman), interprète de Ninon Chaumette, la sœur de Vincent. Mais ce n’est pas tout puisque le quartier va voir revenir d’anciens résidents et la famille Marci va se recomposer au complet.
Mathias, de retour pour s’interposer entre Alison et Abdel
En effet, Thomas, Roland et Blanche vont revoir Johanna Marci, absente depuis l’intrigue de l’Enchanteur, ainsi que François Marci, qui n’a plus pris part à une péripétie depuis... 2006. Si la comédienne Dounia Coesens s’est volontairement éloignée du Mistral pour enchaîner les rôles à la télévision, Thierry Ragueneau a émis depuis plusieurs années le souhait de reprendre son personnage. L’acteur, marié à Cécila Hornus (Blanche Marci), apparaîtra dans la vignette du générique de fin dans l’épisode diffusé le mardi 27 août sur France 3, avant donc de poser ses valises à Marseille.
Autre retour, à ranger dans une autre case, celui de Mathias, incarné par Edouard Collin. Amouraché d’Alison, le truand avait été contraint à l’exil, trahi par Abdel, lequel a depuis récupéré l’amour de sa colocataire. Ainsi, Mathias a quelques comptes à régler avec le fils de Karim, déjà menacé par Max et Shine. L’avocat, quant à lui, formera un couple avec... Johanna, séparée de Xavier, mais pour faire chuter Ravel et sa bande.
Du côté des audiences, l’inédit du vendredi 23 août a mobilisé 2.57 millions de téléspectateurs, représentant 16.7% du public âgé de 4 ans et plus.