Plus belle la vie (spoiler) : Barbara en garde à vue et inquiète pour son bébé, Léo au cœur l’enquête
La vie au Mistral a repris son cours : Barbara a fait son retour à Marseille avec un bébé, propulsant ainsi Léo grand-père. La jeune femme se retrouve au cœur d’une intrigue policière.
Après plusieurs semaines d’absence, Plus belle la vie a réinvesti la grille de France en inédit, le 29 juin dernier. Barbara (Léa François) est de retour à Marseille avec un bébé et beaucoup de mystères. Une intrigue pleine de suspense avec au centre : Pierre Martot, campant le rôle de Léo, le père de Barbara, qui va devoir aider sa fille accusée de complicité d’enlèvement.
Un bébé mystérieux
Barbara est de retour à Marseille avec un bébé, propulsant ainsi Léo au rôle de grand-père. « Léo est d’abord surpris puisqu’elle ne l’a pas prévenu. Barbara n’a pas l’air pressée de le voir. Il est donc un peu inquiet », explique Pierre Martot dans une interview accordée à Télé Star.
Au-delà de son nouveau rôle de grand-père, Léo va affronter de nouvelles péripéties dans ces épisodes inédits : « Léo va devoir mener une enquête pour sortir sa fille des difficultés dans lesquelles elle s’est fourrée. En tant que flic, il va se retrouver juge et partie dans une drôle d’affaire. C’est une intrigue très excitante », promet l’acteur.
L’impact du Coronavirus sur le tournage
En raison de la crise sanitaire du Coronavirus, le tournage de Plus belle la vie a été mis en pause du 17 mars 2020 au 26 mai 2020. Pour la reprise, les équipes ont dû s’adapter et respecter différentes consignes sanitaires. « Toutes les précautions ont été prises : masques, gel, distanciation, sens de circulation dans les studios… Les maquilleurs portent des blouses et des visières. Pour ma scène de reprise, en débarquant sur le plateau, j’étais au bord des larmes de voir tous ces gens qui prennent soin les uns des autres » explique Pierre Martot. Une prouesse de la part des équipes saluées là encore par Léa François, Barbara dans la série : « On a dû se retenir de se sauter dans les bras. Je félicite l’ingéniosité de nos équipes de rêves »
Des scénarios adaptés
Concernant les intrigues de Plus belle la vie, le Coronavirus laisse bien une trace dans le feuilleton quotidien de France 3. « Le rythme est soutenu », affirme Pierre Martot. « Les équipes sont réduites, mais elles sont deux fois plus à tourner simultanément. Les scénarios ont été adaptés pour respecter les consignes. Le confinement sera intégré de façon indirecte au fur et à mesure ».
Pour rappel, Plus belle la vie est de retour à l’antenne de France 3, du lundi au vendredi à 20h20. L’épisode du vendredi 10 juillet a alors été suivi par 2.24 millions de téléspectateurs, soit 11.7% du public âgé de quatre ans et plus.
Dans l’intrigue à venir, Barbara va se retrouver en garde à vue. La jeune femme va pouvoir cependant compter sur le soutien indéfectible de Léo. Ensemble, ils seront plus soudés que jamais pour affronter cette tempête…