Toutelatele

Plus belle la vie : fin des inédits, quelle audience pour France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/05/2020 à 11:15 Mis à jour le 02/05/2020 à 12:45

Pour son ultime inédit sur France 3, Plus belle la vie s’est orienté à la baisse en audience ce vendredi 1er mai. Bilan.

Dès l’instauration du confinement à mi-mars, Demain nous appartient et Un si grand soleil ont été supprimés. Les feuilletons quotidiens de TF1 et France 2 ont été priés de quitter l’antenne dès le vendredi 20 mars. Plus belle la vie a dérogé à la règle.

Pas d’effet pour France 3

France 3 a fait le choix de déstocker tous ses épisodes inédits. Mais, face à une impossibilité de reprise des tournages, elle est contrainte de changer sa stratégie. L’ultime épisode encore en stock des héros du Mistral a été délivré ce vendredi 1er mai à 20h40. Juste avant le divertissement 300 choeurs, programmé en première partie de soirée, la série a été secouée par une double demande en mariage. L’avenir de Samia et Boher a intrigué une moyenne de 3.42 millions de téléspectateurs, soit 12.3% de l’ensemble du public. Alors qu’Audrey Crespo-Mara signait un retour triomphal au 20 heures de TF1, « PBLV » était en recul de 0.3 point en comparaison au vendredi 24 avril.

Double épisode dès le lundi 4 mai

Dès le lundi 4 mai, Plus belle la vie basculera en rediffusion. Deux épisodes seront programmés au quotidien à partir de 20h15. Exit Zorro, rappelé en remplacement de Tout le sport, France 3 reviendra à l’été 2015. Le Mistral était alors secoué par un triangle amoureux entre Estelle, Noham et Djawad. Pendant que Stéphane entendra prendre un nouveau départ, Guillaume prendra ses distances avec Luna. L’arrivée de Noham redistribuera les cartes et Luna n’exprimera aucune culpabilité envers Sacha. Baptiste, quant à lui, se lancera dans une nouvelle activité et refusera l’aide de Roland pour cela...