Toutelatele

Plus belle la vie : Fabienne Carat dézingue les scénaristes après la mort de Samia

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/04/2021 à 11:34

Ces derniers jours, les fans de Plus belle la vie ont eu la mauvaise surprise d’apprendre la mort de Samia. Si beaucoup ont exprimé leur colère, l’actrice n’a pas non plus approuvé le sort réservé à son ex-personnage.

Fabienne Carat et Samia Nassri, c’est une rupture ferme et définitive dans Plus belle la vie. Beaucoup d’illustres personnages ayant déserté le Mistral ont eu l’occasion d’y refaire un tour, à l’instar de François Marci tout récemment. Mais la mère de Lucie et ex-femme de Boher, qui a passé quinze années de sa vie au Mistral, a connu une bien triste fin. De celle qui a laissé la comédienne et les fans du feuilleton dans l’incompréhension la plus totale.

Mystère puis misère

En octobre 2020, alors que Fabienne Carat officialisait son départ de la série, elle avait assuré à Télé Star que son personnage « n’allait pas mourir » et que « la porte restait ouverte » pour quelques réapparitions à Marseille. C’est peine perdue. En parcourant les recoins de l’Algérie, Boher et Abdel ont découvert le cadavre de Samia et Malik, lequel a donc été cité sans jamais réapparaître à l’écran, engendrant de nouvelles frustrations de la part des fans.

Si en janvier 2021, le public avait jugé le départ de Samia « raté », le mystère restant entier sur son sort, la production et les scénaristes ont donc apporté une réponse qui ne laisse plus place à l’ambigüité. Et pas question d’envisager cette fois-ci un retour miraculeux à la vie, comme cela a été le cas pour Nicolas ou encore Victoire, devenue Mathilde pour une mission auprès de la DEA avant de retrouver les bras de Sacha.

Fabienne Carat dénonce un manque de respect

Dans un premier temps, Fabienne Carat avait déjà fait part publiquement de sa déception et de sa frustration devant les dernières heures de l’adjointe au Maire dans un entretien accordé à Télé Loisirs : « J’avoue être complètement d’accord avec le public dans le sens où c’est un départ un peu étrange [...] On a l’impression qu’ils ont été pris de court alors que j’avais prévenu de mon départ en amont [...] Je ne savais pas ce qui se passait quand je jouais, ce qui a été très perturbant. J’ai été obligée de leur faire confiance mais je suis restée un peu sur ma faim ».

La comédienne a donc appris en même temps que le public la mort d’une femme qu’elle a accompagnée entre 2006 et 2020. Et sur les réseaux sociaux, en guise d’approbation, elle a relevé le tweet de plusieurs fans indignés sur la décision des scénaristes. Parmi eux, le commentaire suivant : « Se débarrasser de Samia d’une telle façon ? C’est un manque de respect ! ». Le message est passé.