Plus belle la vie : et si les couples César / Barbara et Baptiste / Emma s’inversaient ?
L’association entre Baptiste et César pourrait avoir des répercussions sur le couple des deux rivaux. Ce dernier est toujours amoureux d’Emma tandis que Barbara trouve bien des qualités au père de Mathis.
Le Mistral n’est jamais à l’abri d’une nouvelle tempête. Quand deux tempéraments tels Baptiste et César sont au même endroit et au même moment, l’atmosphère est toujours orageuse dans Plus belle la vie. Fraîchement associés, les ex-ennemis de Vincent Scotto doivent se chercher un local pour développer leur business, à savoir la réparation des vélos. Mais à terme, c’est bien dans la sphère privée que ce duo risque à nouveau de se déchirer.
Les intentions suspicieuses de César
Avec l’urgence de trouver 10 000 euros pour payer l’avocat de sa sœur Thérèse, Baptiste (Bryan Trésor) a cédé aux chants des sirènes. A ses yeux, il a pactisé avec le diable en acceptant la proposition de César (Grant Lawrens), celle de s’associer pour réparer les vélos. Baptiste répare, César prépare. Jusqu’à présent, quelques petites embrouilles ont déjà entaché cette collaboration avec les épisodes de la carte de visite et de l’interview. Mais Emma (Pauline Bression) et Barbara (Léa François) veillent à ce que l’entente se déroule le mieux possible. Pourtant, les deux nouvelles amies vont à leur manière précipiter un chaos inévitable.
Si dans un premier temps les deux hommes se serrent les coudes pour organiser leur entreprise, François Marci (Thierry Ragueneau) ayant fait appel à la police pour qu’ils débarrassent le Mistral, les histoires d’amour ne sont jamais loin. Pour César, s’associer à Baptiste n’est pas seulement l’occasion de démarrer une activité, c’est surtout la possibilité de côtoyer régulièrement Emma, dont il est toujours amoureux bien qu’il prétende le contraire auprès de Barbara. Il va même jusqu’à se rendre chez elle pour lui « emprunter » Mathis afin d’accroître ses chances de récupérer un local auprès de Léa Nebout (Marie Hennerez), enceinte.
Barbara et Baptiste en approche ?
Dans les prochaines semaines, César va ainsi multiplier les offensives pour se rapprocher d’Emma, sensible au charme de son ex-amant et à son imagination débordante. Mais du côté de Barbara, il existe aussi une certaine attirance à l’égard de Baptiste. Depuis le début de la collaboration entre les deux rivaux, la cuisinière prend fait et cause pour le père de famille. De plus, la cheffe a des envies de maternité et César n’est pas du tout prêt à enfanter. Au contraire de Baptiste, qui a prouvé qu’il s’occupait parfaitement de Mathis.
Les planètes semblent alignées pour assister à un double adultère au sein du Mistral. Celui-ci enterrerait définitivement « Baptiste et César réparent » qui n’est pas vraiment parti sur les chapeaux de roue...