Toutelatele

Plus belle la vie enflamme les audiences de TF1, Marie Hennerez (Léa) frappe fort

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/03/2025 à 15:45

La fin de l’intrigue opposant Boher à Darius Kassian a déchaîné les passions, lundi 3 mars 2025 dans Plus belle la vie. Avec également une Léa omni-présente, le feuilleton de TF1 surfe sur une excellente dynamique.

Plus d’un an après l’avoir accueilli, il est acté que TF1 a réalisé une bonne affaire en rapatriant Plus belle la vie, marque historique de France 3 entre 2004 et 2022. Ce lundi 3 mars 2025, l’épisode inédit a offert un carton d’audience à la chaîne privée.

Dans celui-ci, Léa (Marie Hennerez) et sa belle-fille Lucie (Agathe Dodemant) ont échangé un tendre moment, l’adolescente s’inquiétant de l’état de fatigue de Léa, tout en ignorant que cette dernière est touchée par la maladie. En parallèle, son compagnon Jean-Paul (Stéphane Hénon) a mené une course contre-la-montre avec ses collègues pour retrouver Charlotte (Justine Assaf) vivante.

Plus belle la vie surclasse Faustine Bollaert

Kidnappée par Darius Kossian (Nans Dissoubray), la légiste a tout fait pour gagner du temps et attendre une aide inattendue qui est arrivée alors que le tueur tenait le poignard pour exécuter sa victime. Boher a finalement intercepté son ennemi pour l’empêcher de nuire définitivement.

Plus belle la vie a démarré de manière tonitruante son mois de mars en convaincant 1.82 million de Français et 26.2 % d’entre eux devant le petit écran. TF1 a réalisé le double de l’audience de Faustine Bollaert, bien en panne avec le magazine Ça commence aujourd’hui, qui a réuni 877 000 fidèles (13.5 %).

Un grand changement pour Boher et Léa

Tout en atteignant un pic à 2.05 millions de fans, le feuilleton a surclassé la concurrence parmi les femmes de moins de 50 ans (38.2 %) et le public âgé de 25 à 49 ans (30.5 %).

Prochainement, Léa et Boher seront à plein temps à la maison puisque tous deux prennent la décision de mettre leur carrière entre parenthèses. Jennifer (Diane Dassigny), quant à elle, va mener l’enquête après la mort de Madeleine (Florence Monge).