Toutelatele

Plus belle la vie en avance : Éric devient fou, Mirta couche avec le père Luc (épisode du vendredi 26 août 2022 sur France 3)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/08/2022 à 18:29

Découvrez les temps forts du 4604e épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce vendredi 26 août 2022 sur France 3.

La pyromane hante les esprits des enquêteurs dans Plus belle la vie . En effet, les pompiers cherchent les traces de coquilles d’ormeau dans l’incendie de la ferme de Simon, mais aucune présence de ces derniers n’est à déplorer sur le lieu. Pendant ce temps, dans l’épisode 4604 du vendredi 26 août 2022 sur l’antenne de France 3, les nerfs sont à vif.

Éric se confie sur sa violence dans Plus belle la vie

Plusieurs départs de feu ont lieu dans les jours précédents. Baptiste (Bryan Trésor) soupçonne la pyromane de déclencher des embrasements simultanés pour brouiller les indices. Emma (Pauline Bression) suit la piste de Justine en espérant avoir des preuves que la soldate du feu cache des choses. En la pourchassant, elle la surprend en compagnie d’Olivier Jourdan. Elle décide donc d’immortaliser le moment.

Dans le même temps, Éric (Régis Maynard) menace le voisin de Simon (Julien Ellenrieder) en affirmant qu’il est responsable de l’assassinat de son amoureux. Mallard se défend et clame son innocence. Il réitère le fait qu’il n’est pas un meurtrier. Le fonctionnaire regrette son geste et quitte la propriété sans un mot. Il se confie à Simon, toujours dans le coma, en révélant qu’il est redevenu violent. Éric est soudain surpris d’hallucinations, car il est persuadé que son compagnon s’est réveillé.

Mirta prie pour la guérison sur France 3

Pendant ce temps, Mirta (Sylvie Flepp) se confesse auprès du père Luc (Guillaume Laloux). Elle essaie en vain de lutter contre ses sentiments, mais elle n’y arrive pas. En cuisinant, le prêtre dérape et embrasse l’ancienne gérante de l’hôtel du Mistral, mais il se reprend et tente de combattre ses ressentis. Il demande donc à Mirta de partir du presbytère.

Alors que l’ex-compagne de Roland (Michel Cordes) palpe la grosseur sous son sein et prie Dieu de l’aider à guérir son cancer, elle reçoit la visite de l’homme d’Église. Ce dernier a honte d’avoir été si injuste avec elle. Malgré l’interdit, ils n’arrivent plus à résister à la tentation et s’embrassent de nouveau. Ils partagent un moment intime.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains inédits de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h15 sur l’antenne de France 3.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 4603 !