Toutelatele

Plus belle la vie en avance : Éric au bord du suicide, Mirta violemment abandonnée (épisode du lundi 5 septembre 2022 sur France 3)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/09/2022 à 18:08

Découvrez les temps forts du 4610e épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce lundi 5 septembre 2022 sur France 3.

L’agression de Simon a provoqué un séisme du côté d’Éric dans Plus belle la vie . Prêt à venger son amoureux, il a brouillé les pistes aux côtés d’Ariane pour trouver le vrai coupable et le tuer. Cependant, dans l’épisode 4610 du lundi 5 septembre 2022, diffusé en avant-soirée sur l’antenne de France 3, Ariane arrive à la rescousse et l’empêche de commettre un crime.

Éric au fond du trou dans Plus belle la vie

En effet, il est sur le point d’immoler le brocanteur. Mais Ariane (Lola Marois) convainc son ex-collègue de ne pas le faire et avertit les secours. Elle commence alors à le sermonner et à lui reprocher d’avoir placé un innocent en prison pour organiser sa vengeance. La jeune femme lui demande de se ressaisir et lui rappelle qu’elle est là.

Sous le coup d’une plainte, Ariane plaide en faveur de son ami. Eric (Régis Maynard) est néanmoins mis en examen, mais reste en liberté. Simon (Julien Ellenrieder) a changé de chambre car sa blessure au foie est résorbée. Cependant, son coma est profond et il pourrait ne jamais se réveiller. Désespéré à l’idée de perdre son amoureux, Eric pointe son arme sur lui. Au bord du suicide, va-t-il commettre l’irréparable ?

Mirta seule au monde sur France 3

Dans le même temps, le père Luc (Guillaume Laloux) attend Mirta au pied du Zéphyr. Luna (Anne Décis) aborde le prêtre en lui demandant quelles sont ses intentions. L’homme d’Église affirme que c’est avec sa mère qu’il doit avoir cette conversation. Il déplore que la gérante de l’hôtel du Mistral ait une opinion négative à son égard. Mirta, quant à elle, décide d’assumer sa relation.

Mais Mirta (Sylvie Flepp) est abandonnée par l’ensemble des habitants. Seule Claire (Annie Grégorio) est de son côté. Léo et Blanche (Cécilia Hornus) parlent dans le dos de l’ex-compagne de Roland en mettant en avant le discours de ses grands principes à l’égard du patron emblématique du bar. Ne voyant pas l’ancien policier revenir, il comprend que leur présence provoque un malaise. Leur idylle va-t-elle survivre ?

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains inédits de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur France 3.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 4609 !