Plus belle la vie en avance : Boher découvre le cadavre de Cécilia, épisode du lundi 11 mars 2024
L’enquête de Boher avance enfin grâce à l’intervention de Léa dans Plus belle la vie, encore plus belle ce lundi 11 mars 2024 sur TF1. Vanessa décide quant à elle de faire son mea culpa.
Cécilia (Delphine Chanéac) est furieuse contre Maxime (Renaud Leymans) car elle l’attend depuis plus d’une heure dans le nouvel épisode de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. Il prétexte qu’il a dû mentir à Luna (Anne Decis) pour venir et qu’il ne pourra pas rester longtemps. Luna est devenue très vulnérable depuis l’agression et elle se repose sur Maxime. Il n’a pas encore l’argent. Il demande de la patience et de l’intelligence à Cécilia. Logiquement, elle accuse de lui faire des reproches.
Pour rassurer Cécilia, Maxime promet de tuer Luna une fois qu’il aura obtenu d’elle ce qu’il voulait. Plus tard, Boher (Stéphane Henon) informe Léa (Marie Hennerez) du changement de la serrure de leur appartement. La fille de Babeth (Marie Réache) ne comprend pas pourquoi Cécilia et Maxime n’ont pas quitté Marseille alors qu’ils savent que Patrick (Jérôme Bertin) les a vu commettre un meurtre.
Ophélie veut se venger de Vanessa dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1
Pour sa part, Jean-Paul pense que Maxime reste pour Luna. Il craint qu’il s’en prenne à elle. Léa rappelle l’agression de Luna le vendredi précédent. Boher n’a pas accès aux images de vidéo surveillance du quartier tant qu’une enquête ne sera pas ouverte concernant l’assassinat repéré par Patrick. Léa propose alors une solution inattendue.
Après une violente dispute quelques jours plus tôt, Ophélie (Morgane Frioux) est de très bonne humeur. Elle a fini ses prototypes de tablier. Vanessa (Agathe de la Boulaye) n’est pas enthousiaste. Elle ne pense pas que sa fille puisse gagner sa vie en faisant de la couture. Elle lui propose de travailler avec elle et une nouvelle altercation a lieu. Ophélie demande à sa mère de présenter ses excuses à Aya (Johanna Boyer). Vanessa refuse et promet de demander l’aide d’Hélène, une amie qui n’adresse plus la parole à sa mère.
Apolline n’a plus un sou en poche
Nisma (Ella Philippe) reproche toujours à Apolline (Zoé Laïb) de l’avoir trahie. La banque lui a bloqué toutes ses cartes. Son père lui a coupé les vivres. Leur relation est tendue et il ne voulait pas qu’elle vienne à Marseille. Elle n’a plus rien. Nisma lui conseille de trouver un travail.
Au commissariat, Léa veut porter plainte pour vandalisme auprès de Samuel (Iñaki Lartigue ). Des grapheurs ont tagué les murs de leur quartier et rien n’a été fait. La dégradation de biens publics est prise au sérieux par Jean-Paul. Samuel demande à Boher de lui dire toute la vérité.
Jean-Paul découvre la vérité sur Cécilia
Plus tard, Vanessa fait son mea culpa auprès d’Aya. Elle la met en garde. Elle ne veut pas qu’elle fasse du mal à sa fille. Elle rappelle à Aya qu’elle a plus en commun avec elle qu’elle ne le pense. Elle aussi elle s’est battue pur avoir ce qu’elle a. Par ailleurs, Maxime propose à Luna de rester autant de temps qu’elle voudra chez lui.
Enfin, sur les caméras de vidéos de surveillance, Boher découvre deux personnes chargeant un tapis dans une camionnette. Samuel fait remarquer que le chargement est trop lourd pour qu’il s’agisse uniquement d’un tapis. Jean-Paul comprend alors qu’ils ont transporté un cadavre.