Toutelatele

Plus belle la vie en avance : Blanche arrêtée par la police, résumé et replay du vendredi 19 juillet 2024 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/07/2024 à 14:00

Retrouvez le résumé complet du 139e épisode de la série Plus belle la vie, encore plus belle , diffusé le vendredi 19 juillet 2024 sur TF1. Dans cet inédit, Blanche est prise au piège, après plusieurs semaines de mensonge. Elle finit par être interpellée par Boher et Ariane.

Ces derniers jours dans Plus belle la vie, encore plus belle , Mirta s’est fait opérer de la cataracte, avec l’appui bienveillant de Yolande qui s’était aperçue que sa collègue avait une vue défaillante

Toutefois, les deux femmes n’ont pas voulu ce terrible secret à l’experte de l’audit. Elles se sont fait prendre à leur propre jeu. La sanction serait prête à tomber dans le 139e épisode de la série quotidienne, proposé le vendredi 19 juillet 2024 sur l’antenne de TF1 en début d’après-midi. 

Plus belle la vie, encore plus belle : Mirta et Yolande tombent de leur chaise

Mirta (Sylvie Flepp) et Yolande sont au Pavillon des Fleurs et s’avouent vaincues, après le fiasco de l’audit qu’elles ont toutes deux passé. La mère de Luna est défaitiste sur le fait après qu’elle ait retrouvé sa vue. Toutes deux affirment que le sort en est jeté. Si elles ne se plaignent pas, chacune est triste pour l’autre. Elles se disent chagrinées auprès de Steve (Florian Abboud) et Jules, mais elles sont loin de s’imaginer ce qui les attend au fil de la journée. 

L’experte leur apporte une lettre annonçant le résultat et la suite de leur avenir au sein de la résidence. Si Yolande (Elisabeth Commelin) peste contre cette dernière, Mirta lui demande à plusieurs reprises de s’arrêter. Les deux seniors sont renouvelées, car elles ont obtenu une satisfaction de 95% de la part des résidents, le meilleur taux de toute la franchise. C’est un soulagement pour Mirta et Yolande. Elles remercient l’experte pour cette récompense, malgré des méthodes peu orthodoxes.

Blanche dans la tourmente dans Plus belle la vie, encore plus belle

Dans le même temps dans Plus belle la vie, encore plus belle , la police interroge la suspecte qui a déposé un colis contenant de faux papiers au Pavillon des fleurs. Cette dernière, qui est une pensionnaire de l’association de Luna (Anne Décis) et Blanche, avait avec elle de faux papiers. Les forces de l’ordre demandent quelques explications. Cette dernière leur apporte un mail où elle avait envoyé sa photo. 

Ariane recherche quelques informations, mais sans plus. Boher (Stéphane Hénon) parvient à scruter les comptes bancaires de Blanche, qui a reçu plusieurs virements de la part de la propriétaire de l’adresse mail donnée quelques heures plus tôt par la suspecte. 

L’ancienne professeure a donc un lien avec ce trafic de faux papiers. Boher et Ariane (Lola Marois) sont sur le point de l’arrêter, alors que Blanche est en train de mettre des cartons dans sa voiture. Les forces de l’ordre vérifient le contenu des cartons, avec l’appui d’une commission rogatoire. Leur théorie s’est avérée juste. Blanche (Cécilia Hornus) leur souligne qu’elle peut tout expliquer. La vérité est donc sur le point d’éclater. 

La suite des aventures de Blanche et de Mirta est à retrouver dans Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi à 13h55 sur l’antenne de TF1. 

Découvrez ICI les replays de Plus belle la vie, encore plus belle