Plus belle la vie : Dounia Coesens (Johanna) va-t-elle revenir auprès de François et de la famille Marci ?
Dans Plus belle la vie, la famille Marci a rarement l’occasion d’être au grand complet au Mistral. Le retour de François est l’occasion rêvée mais Johanna et Lucas, ses enfants, se tiennent loin de Marseille.
En octobre 2020, François Marci a signé son grand retour au Mistral, quatorze ans après que son interprète, Thierry Ragueneau, ait délaissé son personnage dans Plus belle la vie. Revenu en pleine cohue familiale, l’ex-mari de Blanche a joué la carte de l’opportunisme en couchant avec Sophie, personnage clé dans le discorde scindant le clan Marci en deux.
Johanna toujours en absence ?
Si le retour du comédien a été facilité par les bons rapports qu’il a gardés avec la production, - il est le compagnon de Cécilia Hornus (Blanche) - il n’a pas encore permis la réunification au grand complet des Marci. Les enfants de François et Blanche, Johanna et Lucas, ne sont pas à Marseille et ne devraient pas contribuer à réconcilier Thomas, Roland et François. Geoffrey Sauveaux, interprète du jeune homme qui suivait des études de cinéma, a quitté son rôle à la même période que son père de fiction et n’a plus foulé le Mistral depuis la deuxième saison du feuilleton.
Dounia Coesens, dans la peau de Johanna, est intervenue à deux reprises pour mettre hors d’état de nuire l’Enchanteur puis Pavel. Mais le retour de Xavier Revel, l’ex-mari de l’agent immobilière, n’a pas fait revenir cette dernière pour autant. A l’occasion de la rediffusion d’un épisode de Commissaire Magellan dans lequel la comédienne a joué, en 2018, elle a accordé une interview à Télé Star dans laquelle elle a très clairement indiqué qu’un retour au Mistral n’était pas d’actualité : « Ce n’est pas prévu, mais si je suis disponible quand la production m’appelle, je viens ». En septembre 2019, elle avait déjà pris la décision d’observer une longue pause avant de s’imaginer regagner le quartier fictif de Marseille.
Michel Cymès ajoute une ligne à son CV de comédien
Les fans de l’actrice pourront néanmoins la suivre dans le téléfilm Cambrousse, dont le tournage s’est achevé le 14 octobre dernier. Elle campe une médecin urgentiste et donne la réplique à Michel Cymès, de retour à la fiction sur le petit écran, deux ans après Meurtres en pays d’Oléron.