Toutelatele

Plus belle la vie : disparition d’Elodie, romance Luna / Bastien... Hugo (Théo Curin) va-t-il rester au Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/01/2022 à 18:27

L’intrigue principale de Plus belle la vie se porte en cette mi-janvier 2022 sur la disparition d’Elodie. Pour l’occasion, le feuilleton a accueilli les Castel et leurs quatre enfants, dont l’aîné Hugo.

Plus belle la vie accélère sa politique de guests. Après avoir misé durant un mois sur Adriana Karembeu pour un résultat assez peu concluant aux yeux des fans, au tour de Théo Curin de quitter les bassins pour rejoindre le Mistral.

Egalement mannequin, il incarne Hugo, l’enfant aîné des Castel, la nouvelle famille propriétaire du Céleste. L’acteur, amputé des bras et des jambes, s’est livré sur son personnage et son arrivée au sein du feuilleton à l’occasion d’une interview accordée à Télé 7 jours.

Théo Curin, qui n’a pas manqué de souligner l’apport d’Anne Décis [interprète de Luna, ndlr] pour son intégration, a indiqué avoir été repéré par la productrice Géraldine Gendre dans le format court Vestiaires.

Il a tenu à minimiser son handicap à l’écran et pour le déroulé de l’intrigue : « Maladie et handicap sont des éléments très vite évacués. Ils servent seulement à poser le personnage. Celui-ci évolue ensuite dans la série comme n’importe quel autre ».

Hugo, un rêveur

Interrogé sur les points commun d’Hugo et de son interprète, qui ont respectivement 17 et 21 ans, l’acteur a déclaré que les deux hommes tenaient à « croire en leurs rêves » tout en rendant hommage à ses parents, lesquels se sont battus pour son épanouissement.

Alors que les relations entre Luna et les enfants Castel sont conflictuels, Hugo est un vent de fraîcheur pour la fille de Mirta, amoureuse de Bastien, pourtant principal suspect de la disparition d’Elodie.

S’il a mal réagi comme les autres en apprenant que Luna couchait avec son père, Hugo s’est vite radouci. Jouera-t-il un rôle dans l’enquête amenée à s’accélérer puisque Bastien sait qui a enlevé son épouse...

Hugo définitivement au Mistral ?

Avec le départ de Sophie, la production entend faire des Castel la nouvelle famille installée du Mistral. Hugo, tout comme Sunalee, Pablo et Akira, pourraient devenir des personnages récurrents.

Du côté des parents, c’est une toute autre histoire car Elodie pourrait avoir été assassinée. Quant à Bastien (Nicolas Berger Vachon), est-il vraiment innocent ?

Les épisodes inédits de Plus belle la vie sont programmés du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.