Plus belle la vie déprogrammé, Alex Goude et Jouons à la maison face à une catastrophe d’audience
Jouons à la maison a été promu en quotidienne pour suppléer la seconde rediffusion de Plus belle la vie. Alex Goude, aux manettes du jeu, a signé une première cauchemardesque.
Durant un mois, Plus belle la vie a vu double sur France 3 avec un passage en rediffusion acté le lundi 4 mai. Les fans ont suivi la principale intrigue de l’été 2015 menée tambour-battant par Estelle, Djawad et Noham.
Philippe perd tout
Avec les performances très décevantes, la chaîne a rapidement fait machine arrière et appelé Alex Goude pour lancer Jouons à la maison ce lundi 1er juin. Ainsi, la rediffusion du soap marseillais s’est déroulée à 20h10.
Quant à l’animateur, en piste chaque samedi et dimanche, il a accueilli Philippe, un candidat décrit comme étant « le sosie de Bertrand Renart avec la moustache d’Hercule Poirot ». Qualifié pour la finale, Philippe a été trompé par les Français et une question de géographie. Il est reparti les mains dans les poches.
Game over pour France 3
Si la chaîne espérait un rapide sursaut d’audience, il n’en a rien été en ce jour férié. Après un épisode de Plus belle la vie suivi par 1.31 million de téléspectateurs et 5.9% de l’ensemble du public, cette première en quotidienne de Jouons à la maison a été désertée. 927 000 érudits ont testé leur culture générale, soit une part de marché affichant 4%.
Écrasé par TMC et Quoditien, Alex Goude n’a bénéficié d’aucune marge face à C8 et A prendre ou à laisser, pourtant au plus bas avec Cyril Hanouna..
Le lundi 25 mai, la rediffusion de Plus belle la vie dans cette même case horaire avait été suivi par 1.74 million de Français, soit 6.9% de part de marché.