Plus belle la vie de retour à 20h30, une résurrection inattendue sur TF1
Les péripéties du Mistral font un coup gagnant sur Chérie 25 avec les après-midi marathon. Mais dès le lundi 3 juillet 2023, la chaine change de stratégie. En attendant, TF1 pourrait reprendre les droits du feuilleton la saison prochaine.
Depuis le mois de novembre 2022, Plus belle la vie a refermé les portes du Mistral avec un prime réunissant tous les habitants dans un final chorale. Mais depuis sa disparition, les personnages de la fiction diffusée sur France 3 n’ont jamais été aussi présents au cœur de l’actualité. Ce vendredi 30 juin 2023, des épisodes de la saison 9 sont programmés sur Chérie 25 en milieu d’après-midi.
Chérie 25 portée pour Plus belle la vie
La veille, les péripéties du Mistral ont donné des ailes à la chaine TNT du groupe NRJ. Les neuf numéros de la série produite par Newen ont conquis 79 000 téléspectateurs dès 13h39, soit 1,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est au-dessus de la moyenne journalière de Chérie 25.
De plus, sur la cible commerciale, Plus belle la vie a séduit 2,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec un pic à 3,2% lors de l’épisode de 16h51.
Mais dès le lundi 3 juillet 2023, le feuilleton subit une nouvelle programmation, puisque les aventures de Thomas (Laurent Kérusoré) et de Blanche (Cécilia Hornus) seront diffusées aux alentours de 17 heures pour une même salve d’épisodes. Plus belle la vie sera ainsi de retour à 20h30, dans sa case originelle, pour les inédits du jour. Cette stratégie pourrait-elle être gagnante auprès des fidèles de la série ?
TF1 sacrée sauveuse du Mistral ?
Par ailleurs, Plus belle la vie se retrouve au cœur de l’actualité. En effet, la série pourrait connaitre une résurrection inattendue lors de la saison 2023/2024, après le JT de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau. Le feuilleton serait programmé dans une version resserrée de 15 minutes avec ce revival.
La chaine, pour le moment, s’est refusée à tout commentaire concernant cette information. Malgré cela, de nombreux acteurs ont déjà été approchés comme Alexandre Fabre ou Théo Bertrand. Mais certains comme Dounia Coesens, Hélène Médigue ou Rebecca Hampton n’ont pas souhaité rempiler.
Plus belle la vie est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17 heures sur Chérie 25.