Plus belle la vie : de nouveaux personnages et des sujets plus légers
L’éviction du Juge Estève, interprété par Franck Borde, dans Plus belle la vie aura fait grand bruit du côté des inconditionnels. Opérant comme la goutte d’eau, cette anecdote aura manifestement déclenché une certaine lassitude de la part des fans, alors blasés du côté obscur de la saga, comme le révèle le quinzomadaire Télé 2 semaines.
« Violence des intrigues, leur manque de crédibilité, la multiplication du nombre de morts » sont autant d’aspects, qui, bien qu’efficaces à une certaine période, ont fini par lasser les aficionados du feuilleton. Raison pour laquelle, la chaîne compte bien redresser la barre : « Il faut renouveler les comédiens, mais les départs de personnages sont plus ou moins bien amenés » constate Thierry Sorel, responsable de programme pour les 26 minutes à France Télévisons, qui prenant compte du manque d’enthousiasme du public assure des changements prochains : « On ressent un besoin de sujets plus légers surtout en période de crises. Nos axes de travail sont les histoires d’amour et la comédie. En ce moment, on réfléchit aussi à de nouveaux personnages ».
Et pour mener ce projet de reconquête à bien, la chaîne a rappelé auprès d’elle, Olivier Szulzynger, scénariste des débuts victorieux du feuilleton. En effet, en 2004, alors que la saga ne trouve pas son public, l’intéressé parvient à fidéliser en intégrant la thématique du polar au feuilleton. Ainsi, aujourd’hui revenu pour inverser la tendance, Olivier Szulzynger affirme qu’il n’hésitera pas à prendre en considération les demandes des fans : « Il ne faut rien s’interdire. Il y a aussi de la proximité, du quotidien. J’aime parler d’amour et j’espère que les personnages vont vivre de grandes histoires ». À suivre donc...