Plus belle la vie : Cyril Féraud (Slam), son amitié avec Léa François, son apparition au Mistral ce 18 juin 2021
Plus belle la vie, feuilleton de France 3, accueille l’un des animateurs phares de la chaîne : Cyril Féraud. Une apparition contextualisée par la diffusion en prime du dixième numéro de Musiques en fête.
Ce vendredi 18 juin 2021, le 4305e épisode de Plus belle la vie, programmé à partir de 20h20 sur France 3, sera consacré à la musique avec un clin d’œil amical au prime de la chaîne sur le dixième anniversaire du divertissement Musiques en fête, animé par Cyril Féraud et Judith Chaine.
Cyril Féraud ne se voit pas dans la comédie
En effet, Cyril Féraud, aux manettes de Slam au quotidien et La carte aux trésors, fait ses grands débuts de comédien en tant que guest du feuilleton. Une simple apparition unitaire qui ne devrait pas avoir de suite. Mais un petit événement tout de même qu’il a brièvement évoqué en interview pour l’hebdomadaire Télé 7 jours.
De son propre aveu, l’animateur n’entend pas perdurer dans la comédie à l’inverse de beaucoup de ses confrères : « Il ne s’agit que d’une modeste participation dans un épisode de Plus belle la vie. A cette occasion, je passe prendre un café au Mistral. Il se trouve que Léa François, Barbara dans la série, est une amie. »
Malgré une récente proposition, Cyril Féraud n’a pas eu l’occasion d’inscrire une précédente ligne dans son CV de comédien : « Pour le moment, mon seul rôle de comédie est celui de Cyril Gossbo, dans Fort Boyard ». Dans cette scène, Barbara reconnait l’animateur sans savoir le situer. Puis, le guest assure la promotion du prime de France 3 et la cuisinière lui promet d’être au rendez-vous.
Un Grand Concours consacré aux danses folkloriques
Dans ce même entretien, il a également mis en avant ses projets de rentrée : « Je vais présenter Le Grand Concours des danses folkloriques, sur France 3. Je m’occupe également de développer des projets, via ma société de production. Je vais produire, pour France 2, des portraits de jeunes athlètes handicapés, sélectionnés pour les jeux Paralympiques ».
Pour une occasion similaire, Joyce Jonathan avait également investi le Mistral afin de pousser la chansonnette. Quelques autres guests de choix ont été aperçus au sein du feuilleton, à l’instar de Pierre Bellemare, Gérald Dahan ou encore la championne de tennis, Justine Hénin.