Plus belle la vie : Coralie, Luna, Nathan.. les dessous de la série dans la « revue officielle »
Depuis 2004, les héros de Plus belle la vie accompagnent des millions de Français à l’heure du dîner sur France 3. Au fil des années, les fans ont pu se familiariser avec la place du Mistral, le bar de Roland, l’hôtel du Sélect devenu le Céleste, le cabinet Phénicie ou encore le lycée Vincent Scotto. Pour immortaliser cette aventure longue de bientôt quinze ans, un magazine trimestriel sobrement nommé « Plus belle la vie : la revue officielle », a vu le jour et son premier numéro est sorti en kiosque le 21 novembre.
Avec un coût symboliquement inférieur à 10 euros - 9,99 euros -, les fidèles peuvent acquérir une brochure ornée de papier glacé en Une ainsi qu’en quatrième de couverture. Une petite centaine de pages permet de se divertir à travers des quiz ou un escape game. Le public féminin est particulièrement chouchouté avec une interview intimiste d’Anne Décis (Luna Torres), l’analyse du look « chic et branché » de Coralie Blain, interprétée par Sara Mortensen, mais aussi un focus sur la décoration de la coloc, l’un des lieux de vie centraux du feuilleton depuis 2016.
Par ailleurs, des fiches détaillées de Nathan Leserman, Emma Rimez, Blanche Marci et Vincent Chaumette permettent de connaître leur lieu et ville de naissance, plat préféré, profession et passion. La ville de Marseille est bien évidemment grandement évoquée, avec les principaux attraits touristiques et une biographie de Vincent Scotto, cité ci-dessus, et qui porte le nom du lycée actif depuis 2012 dans la série.
Plus belle la vie, la revue officielle, édité par Prisma Media et doté d’un tirage de 80 000 exemplaires, est amené à devenir trimestriel en cas de succès.