Plus belle la vie : Coralie Audret, remplaçante de Sara Mortensen, sous pression avant le prime « Révélations »
Cette année, les fans de Plus belle la vie ont dû composer avec une « troisième Thérèse », puisque Manon Bresch, déjà remplaçante de Tia Diagne, a quitté le feuilleton pour céder sa place à Léa Kerel. La sœur de Baptiste, très peu présente à l’antenne, n’a pas vraiment permis à la néo-comédienne du Mistral de faire ses preuves.
Quelques mois plus tard et à la surprise générale, Coralie Blain, figure emblématique de Plus belle la vie depuis 2012, a perdu son interprète de toujours, Sara Mortensen. La comédienne, engagée dans d’autres projets, n’a pas été autorisée à poursuivre sur le plateau de la Belle-de-Mai. Le production a jeté son dévolu sur Coralie Audret pour incarner au mieux l’autoritaire professeur de mathématiques mais aussi belle-mère tout aussi aimante que faillible chez les Bommel.
Quitte ou double lors du prime
Généralement, le public n’apprécie pas les recastings des personnages phares d’un programme. Le nouveau Nebout, Jérôme Bertin, a essuyé de vives critiques au cours de ses premiers mois au commissariat, tandis que la nouvelle Eve Tressère n’a jamais été acceptée et a vite été réexpédiée loin du Mistral. Pour Coralie Autret, c’est un défi immense qui s’annonce puisque son personnage va être au cœur du prime « Révélations » à suivre le mardi 24 septembre. Un prime au cours duquel elle va être scrutée de très, très près.
Fin d’année 2018. Théo Bommel sombre dans l’alcool. En relation avec Mila puis Mélissa, le jeune homme n’a d’yeux que pour sa belle-mère Coralie qu’il a haïe avant de s’adoucir progressivement. Choquée d’apprendre les sentiments de son élève et beau-fils, Coralie finit par succomber à une morbide tentation et le mal est fait. Leur secret, gardé intact depuis des mois à l’exception de Delphine qui n’a pas été prise au sérieuse à cause de son instabilité mentale, va exploser au grand jour lors de ce prime. Le public devra donc se familiariser avec cette actrice à travers un véritable momentum, alors qu’elle s’est contentée de quelques anodines apparitions jusqu’à présent.
La production a déjà prouvé par le passé qu’à la moindre contrariété, ’elle n’hésitait pas à se débarrasser des personnages et acteurs même populaires sur France 3, alors en cas de désaveu du public, l’avenir de « Terminator » au Mistral s’enrayerait.