Plus belle la vie : cette actrice qui n’a jamais été rappelée avant son retour sur TF1
Plus belle la vie donne déjà le droit à quelques rebondissements en cette rentrée de septembre 2023. Avant son retour programmé sur TF1, Juliette Chêne s’est confiée sur le nouveau souffle du feuilleton dont elle a été une des actrices principales.
La saison dernière a donné quelques rebondissements dans le PAF avec la fin de la série Plus belle la vie . Après dix-huit ans de bons et loyaux services, la fiction diffusée sur France 3 dès 2004 a refermé ses portes le 18 novembre 2022 après 4665 épisodes et une vingtaine de primes. Seulement, un coup de tonnerre a retenti en cette période estivale puisque le feuilleton va être officiellement relancé sur l’antenne de TF1 après des mois de tractation.
Les problèmes commencent déjà à être signalés avec l’affaire Marwan Berreni notamment, obligeant la production à réécrire les premiers épisodes de la future quotidienne. Des questions se posent également sur l’horaire de diffusion de la série, dans l’après-midi ou en début de soirée. Seulement, si le casting est quasiment bouclé, une actrice n’a jamais été rappelée.
Des souvenirs mémorables dans Camping Paradis
Juliette Chêne, campant le rôle de Juliette Frémont dans le soap de France 3, n’a jamais été contacté par la production pour reprendre son rôle dans la nouvelle version. « Après je serai ravie que mon personnage revienne, même pour une petite intrigue », a-t-elle affirmé dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Elle a donné son ressenti sur son expérience dans les colonnes de Télé-Loisirs. « J’ai adoré jouer dans Plus belle la vie. C’est une série pour laquelle j’ai beaucoup d’affection. J’étais très attristée que ça s’arrête. Je n’y suis pas depuis des années, mais les gens m’en parlent tous les jours dans la rue », a-t-elle glissé.
Juliette Chêne prête à rebondir sur TF1
La comédienne est à l’affiche de la série Camping Paradis en compagnie de Laurent Ournac dont la saison 14 est encore en tournage actuellement. La fiction portée par Jean-Luc Azoulay a dominé les audiences sur l’antenne de TF1 cet été avec des scores frôlant des records historiques. Ce mardi 19 septembre 2023, la série est proposée en première partie de soirée sur TF1 Séries Films.
La semaine dernière, l’épisode Ça swingue au paradis était proposé. Près de 364 000 personnes étaient au rendez-vous entre 21h01 et 22h47, soit 1,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La fiction a été proposée jusqu’au bout de la nuit avec un pic à 3,6% du public en fin de diffusion.