Platane : ce qui vous attend dans la saison 2
Platane , la série burlesque signée Éric Judor, revient ce lundi 16 septembre pour une saison 2 composée de douze épisodes. Dans cette comédie tragi-comique appréciée par la critique, le scénariste et acteur principal met en scène une version poltronne et looseuse de lui-même. La première saison le voyait devenir un artiste « sérieux » en réalisant « La Môme 2.0 », suite improbable de La Môme, le film dans lequel Marion Cotillard interprétait le rôle d’Édith Piaf.
Dans la saison 2, on retrouve un Éric Judor sur la voie de la maturité, qui fait face à un désir de paternité. Il vit au Canada avec sa nouvelle compagne et son jeune fils. En délicatesse avec le fisc français, il accepte de reformer son duo comique avec Ramzy pour La Tour Montparnasse Infernale 2, uniquement pour cachetonner. Les deux hommes vont aussi remonter sur scène dans l’épisode 3 pour un moment mémorable. De son côté, sa compagne canadienne Diane se sent seule à Montigny-le-Bretonneux, où vit le couple en attendant de rentrer au Canada. Créatrice de bottes tendance, Diane va faire la rencontre de Guillaume Canet, qu’Éric déteste toujours cordialement...
D’autres guests prestigieux vont faire leur apparition au cours de cette saison 2 : Fred Testot vient tourner La Tour Montparnasse Infernale 2 (dont Éric Judor dans la vraie vie écrit effectivement le scénario avec une sortie prévue pour 2014 !). Jean Dujardin, Thomas Langmann, Michel Hazanavicius, Gérard Lanvin, Serge Riaboukine, Denis Maréchal, Bob Sinclar, Yann Barthès et Michel Drucker seront aussi présents dans des apparitions ou des petits rôles savoureux divers et variés. Seule Marion Cotillard a refusé de tourner dans Platane, se désistant à deux semaines du début du tournage.
La saison 2 de Platane commence ce lundi 16 septembre sur Canal + à 20h55, avec la diffusion des trois premiers épisodes de la série.