Pierre-Jean Chalençon (Affaire conclue) : « Je suis une figure de France 2, je m’y sens très bien ! »


Sept jours sur sept, Affaire conclue sévit sur l’antenne de France 2. Émission à succès lancée à la rentrée 2017, elle fait la popularité de ses acheteurs comme Julien Cohen, Caroline Margeridon, Alexandra Morel ou encore Pierre-Jean Chalençon.
Une exclusivité France 2
À la fin de la saison dernière, ce dernier a été approché par TF1 pour participer à Danse avec les stars et par Cyril Hanouna pour rejoindre l’équipe de Touche pas à mon poste !. Mais ces annonces se sont toutes soldées par des échecs.
Selon l’intéressé, « France 2 a souhaité garder l’exclusivité de Pierre-Jean Chalençon » indique-t-il dans les colonnes de Télé Loisirs ajoutant, « Ce qui est tout à fait naturel. Je suis une figure de la chaine, je m’y sens très bien (…) Depuis trois ans, la chaine a créé un personnage et elle a besoin d’un garçon comme moi ! »
Pierre-Jean Chalençon continuera donc d’évaluer dans Affaire conclue et travaille sur de « nouveaux projets » avec France 2. Il ne souhaite donc « pas polluer cette image ». Il a proposé à la chaine publique l’émission Palais Vivienne, avec « plein d’invités », précisant que c’est un concept « jamais vu à la télé ! ». Et si la chaine le retoque, il n’hésitera pas à aller « voir ailleurs », comme du côté de Cyril Hanouna et C8.
Audience en hausse
Ce dimanche 8 septembre, Affaire conclue a réalisé sa meilleure performance dans sa case dominicale en attirant 802 000 téléspectateurs, soit 8.1% du public entre 16h55 et 17h35. Une hausse de 0.4 point par rapport à la semaine précédente. Juste après, Affaire conclue, la chasse aux objets a pu compter sur plus d’un million d’aficionados, soit 9.2% de part de marché. Un repli de 0.2 point.
Affaire conclue est proposée ce lundi 9 septembre dès 16h15 sur France 2.