Pierre Garnier : « C’est toujours dur à accepter », son cri du cœur sur Canal+


Pierre Garnier était l’invité de Nathalie Lévy ce mardi 25 mars 2025 dans le cadre de l’émission En aparté, à suivre en clair sur Canal+. Le chanteur a succédé à Clara Morgane, présente à sa place 24 heures plus tôt.
Un an et un mois après sa victoire retentissante à la Star Academy, obtenant 55 % des votes en finale de la saison 1, Pierre Garnier a vu son quotidien bouleversé. Ce mardi 25 mars 2025, il était l’invité de Nathalie Lévy dans l’émission En aparté, diffusé en clair sur Canal + de 20h35 à 21h05, après la rediffusion de l’interview de la veille.
Le chanteur de 23 ans, qui se contentait de « se produire » dans sa chambre avant de participer au télé-crochet de TF1, est revenu sur les changements radicaux qui ont accompagné ses derniers mois. Porteur de la flamme olympique à Paris, au casting du dernier concert des Enfoirés, Pierre Garnier est conscient d’avoir profité en grande pompe de cette soudaine notoriété.
« Les gens sont adorables, mais... »
« Si je veux, je peux refaire tout ce que je veux mais c’est vrai que se balader en France, c’est plus compliqué », admet l’artiste qui est sorti de l’anonymat après avoir triomphé devant environ 4 millions de téléspectateurs. « Les gens sont adorables à chaque fois, mais tu as le tout le temps l’impression d’être observé ».
En fin d’interview, Pierre Garnier a concédé dans un cri du coeur que ces chamboulements avaient été longs à digérer : « En un an, je suis passé de rien à tout. Il n y a pas eu d’évolution graduelle et c’est vrai que c’est dur à accepter, à assimiler ». Une autre étape de taille attend le vainqueur de la Star Ac’ 11 : il se produira à l’Accor Hotel Arena le 9 décembre prochain.
Pierre Garnier et Clara Morgane collés-serrés
Nathalie Lévy a séduit 118 000 téléspectateurs et 0.6 % de l’ensemble du public. Si Canal+ a été battue par l’intégralité des chaînes de la TNT, elle a toutefois haussé le niveau d’un mardi sur l’autre, En aparté ayant mobilisé 72 000 fidèles (0.4 %) le 18 mars. Un an plus tôt, au même moment, le rendez-vous avait convaincu 126 000 individus, pour une part de marché de 0.6 %.
Le lundi 24 mars, Clara Morgane a réalisé les mêmes performances que le chanteur sur les deux indicateurs. En rediffusion, l’ancienne actrice de charme a retenu l’attention de 47 000 Français ce mardi 25 mars, soit 0.2 % du public.