Philippe Lellouche (Top Gear) : « A Tokyo, on avait l’impression d’être dans un grand salon de l’auto »
Ce mercredi 2 novembre, Top Gear France est de retour avec un double épisode qui va s’étaler sur deux semaines. Pour ce premier road-trip, Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone ont pris la direction du Japon à bord de trois roadsters mythiques des années 90.
De Tokyo au Mont Fuji, en passant par un arrêt sur le circuit de Motegi, les trois trublions participeront également à une course sur le col d’Irohazaka, l’une des plus belles routes de montagnes du monde.
Au retour de son séjour sur place, Philippe Lellouche a raconté son aventure à l’hebdomadaire Télé 7 jours a qualifié de « flippantes » ses premières impressions de conduite à Tokyo : « Avec tous ses immeubles qui côtoient les voies ferrées, les autoroutes à huit étages, on se serait crus dans Blade Runner ! » a-t-il indiqué avant de préciser que, pour lui, cette ville donnait « l’impression d’être dans un grand salon de l’auto. »
Là-bas, la voiture est sacralisée si bien que « les véhicules d’occasion coûtent plus cher que les neufs, tellement ils les bichonnent ! »
La première partie du road-trip de Philippe, Bruce et Le Tone est proposée ce mercredi 2 novembre à 20h55 sur RMC Découverte, avant la rediffusion de l’expédition en Patagonie de Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammon, à partir de 21h50.