Toutelatele

Philippe Etchebest : un échec assumé dans Cauchemar en cuisine

Alexandre Raveleau
Publié le 31/01/2013 à 09:15 Mis à jour le 14/04/2014 à 19:35

La semaine passée, Philipe Etchebest était du côté de Corte pour sauver un établissement familial. Ce 30 janvier, le chef a rendu visite à Mario et Louis, deux frères siciliens installés dans la baie de Juan-les-Pins. À partir de 20h50, tous étaient au générique de Cauchemar en cuisine.

Ce nouveau numéro de l’émission a attiré 3.09 millions de téléspectateurs. Côté part d’audience, la tentative de sauvetage a séduit en moyenne 12% du public présent devant le petit écran, avec 19% auprès des ménagères. Il s’agit d’un score en hausse par rapport à la précédente émission, sur la cible des 4 ans et plus. M6 prend la deuxième place des audiences et un pic à 3.4 millions de fidèles a été enregistré pendant la diffusion.

En effet, mercredi dernier, 2.65 millions d’amateurs avaient répondu présent pour le duel entre la fille du patron, son père et l’équipe du restaurant, pour 10.3% de part d’audience.

Au terme de ce nouvel inédit, et pour la première fois dans l’histoire de l’émission, Philippe Etchebest a jeté l’éponge. Il n’est pas parvenu à modifier le comportement de Louis. Le Sicilien l’a emporté. Après le passage des caméras de M6, les trois jeunes serveurs, ses neveux, ont même préféré à leur tour quitter la barque.

À noter que la semaine à venir, M6 proposera Célibataire cherche grand amour, en première partie de soirée.