Toutelatele

Philippe de Villiers : Son scoop sur la suite de son livre “Mémoricide” en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/03/2025 à 18:49

Face à Philippe de Villiers a de nouveau brillé en audience le vendredi 21 mars 2025 sur CNews. Dans son talk, Eliot Deval a obtenu un scoop littéraire de son chroniqueur.

Le kit de survie que le gouvernement prévoit de faire parvenir à tous les Français d’ici cet été, en prévention d’un conflit mondial, le cinquième anniversaire du Covid, mais aussi les 100 premiers jours de François Bayrou à Matignon ont constitué les sujets du jour dans Face à Philippe de Villiers, vendredi 21 mars 2025 entre 19 heures et 20 heures sur CNews.

Dans les premières minutes du talk animé par Eliot Deval et en présence de Geoffroy Lejeune, le créateur du Puy du Fou a raillé l’initiative du kit de survie en commençant ainsi son pamphlet : « Ils sont complètement tapés ». Après un long rire d’Eliot Deval, Philippe de Villiers s’est expliqué avant d’assurer un coup d’autopromotion : « Dans mon kit j’ai une bouteille de pastis, ensuite, j’ai un casque audio pour écouter Debrus et le Requiem de Fauré. Puis, deux livres : ’L’anthologie de la police française’ de Georges Pompidou et ’Citadelle’ de Saint-Exupéry ».

Philippe de Villiers dévoile son kit de survie

C’est alors que le chroniqueur, lancé par Eliot Deval, a livré un scoop au sujet de son best-seller « Mémoricide » : « J’ai un stylo et un petit bloc de papier pour écrire le tome 2. Attention, c’est dans une grotte car papa Macron va nous parler des abris ».

Par ailleurs, le Vendéen a apporté son soutien à Boualem Sansal, condamné à dix ans de prison en Algérie : « Il faut le défendre parce que ce n’est pas simplement un visionnaire, c’est un symbole. C’est un écrivain qui aime la langue française comme aucun Français ».

Carton d’audience pour CNews

En moyenne, Face à Philippe de Villiers a conquis 806 000 irréductibles, correspondant à 5.3 % du public âgé de 4 ans et plus, avec un pic à 968 000 téléspectateurs, le plus haut de la journée toutes chaînes d’info confondues.

Dans la foulée, Eliot Deval a pris en charge L’heure des pros 2, attirant encore 551 000 Français et 3.1 % d’entre eux devant la petite lucarne.