Philippe de Villiers écrase tout sur son passage sur CNews
![](local/cache-gd2/87/436a99fbaa786b3763760e9d9f1859.webp?1727279993)
![Philippe de Villiers écrase tout sur son passage sur CNews Philippe de Villiers écrase tout sur son passage sur CNews](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/philippe-de-villiers-cnews-9-4b9ec.jpg?1739358275)
Invité, comme chaque vendredi, à réagir à l’actualité de la semaine sur CNews, Philippe de Villiers a été comparé à une personnalité inattendue par le présentateur Eliot Deval.
Ce vendredi 14 février 2025, Philippe de Villiers est de retour en direct sur CNews pour un nouveau numéro de Face à Philippe de Villiers , toujours présenté par Eliot Deval, et accompagné par le directeur de la rédaction du JDD, Geoffroy Lejeune.
La semaine dernière, vendredi 7 février 2025, l’ancien ministre a notamment réagi au fait que... le Figaro Magazine lui ait consacré sa Une, titrant sur « Le phénomène Philippe de Villiers ». Eliot Deval le compare alors à Ronaldo, un footballeur brésilien qui a remporté deux Ballons d’or au cours de sa carrière et qui a, plus tard, été surnommé « Il fenomeno ».
Immigration, « grand remplacement » et... Philippe de Villiers au sommaire de Face à Philippe de Villiers
Le présentateur interroge ensuite l’ancien homme politique au sujet des « chiffres de l’immigration », se demandant s’il ne s’agit pas d’un « échec » pour le président Emmanuel Macron.
Durant la seconde moitié de l’émission, Philippe de Villiers revient sur la « célébration » du « grand remplacement » par Jean-Luc Mélenchon. Pour rappel, le 31 janvier 2025, le fondateur de La France Insoumise avait participé à une conférence à l’université de Toulouse dans laquelle il avait tenu à répondre à Eric Zemmour et à François Bayrou, en confirmant l’existence d’un « grand remplacement », mais dans le sens où chaque génération de françaises et de français est inévitablement différente de la précédente, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose.
L’ancien député s’offusque ensuite des recommandations récemment données par l’Ademe vis-à-vis de la fréquence recommandée pour le lavage des vêtements, se demandant si l’Agence publique de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie fait ici preuve d’« écologisme » ou d’« écologie punitive ».
Audiences en baisse pour Philippe de Villiers sur CNews
Côté audiences, vendredi 7 février 2025, Face à Philippe de Villiers a rassemblé, en moyenne, 701 000 fidèles entre 19 heures et 20 heures, soit 4,4% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors leader auprès des chaînes d’informations en continu. À noter que le pic d’audience de la semaine des chaînes d’infos a, une fois de plus, été réalisé par le programme, avec 847 000 curieux à 19h55.
Des scores en baisse sur une semaine. À titre de comparaison, vendredi 31 janvier 2025, Face à Philippe de Villiers avait attiré environ 801 000 personnes, soit 5,1% de part de marché. CNews était, là encore, devant BFMTV, LCI et franceinfo.
Face à Philippe de Villiers , avec Eliot Deval et Geoffroy Lejeune, est à retrouver chaque vendredi entre 19 heures et 20 heures en direct sur CNews.